RMC Sport

Mercato: le Real Madrid serait proche de faire signer Luka Jovic

Selon As, un accord serait sur le point d’être trouvé entre le Real Madrid et Luka Jovic pour un transfert du Serbe cet été. L’attaquant de l’Eintracht Francfort est lié au club allemand jusqu’en 2023.

Zinedine Zidane n’a pas souhaité s’épancher sur la rumeur pour ne pas froisser Karim Benzema (27 buts cette saison), mais il semble que le Real Madrid est bien en quête d’un attaquant. Le club serait très avancé dans les négociations pour le transfert de Luka Jovic, l’attaquant de l’Eintracht Francfort, selon As.

Le quotidien espagnol affirme que l’agent du joueur a rencontré les dirigeants espagnols le 28 mars. L’Eintracht, qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, a levé l’option d’achat du joueur, prêté par Benfica depuis 2017, et entend bien le vendre au prix fort. Entre 50 et 60 millions d’euros selon certaines indiscrétions.

Deuxième meilleur buteur de Bundesliga

Interrogé par Bild il y a quelques jours, le père de Luka Jovic assurait pourtant que le Serbe de 21 ans souhaitait rester en Allemagne la saison prochaine. "Nous avons plusieurs propositions, dont une de Barcelone, mais Luka n’est pas sûr d’avoir des minutes là-bas", avouait le père à cette occasion.

Le quotidien catalan Sport expliquait par ailleurs que le FC Barcelone avait abandonné cette piste. C’est donc finalement le rival madrilène qui serait en pole dans ce dossier. Auteur de 25 buts cette saison, toutes compétitions confondues, deuxième meilleur buteur de Bundesliga (17), Luka Jovic a aussi brillé en Ligue Europa cette saison. Avec huit réalisations, il se classe juste derrière Olivier Giroud.

RMC Sport