Mercato: courtisé par le Real, Jovic prolonge à Francfort

- - -
Le Serbe fait l'objet de toutes les attentions, notamment de la part du PSG ou du Real Madrid, depuis quelques semaines. Il faut dire que les statistiques de Luka Jovic cette saison laissent pantois: 38 matchs, 25 buts et 6 passes décisives le tout à seulement 21 ans. Des chiffres affolants qui, forcément, attirent les plus grands clubs européens. Mais ce mardi, l'Eintracht Francfort a annoncé une excellente nouvelle - à ses supporters tout du moins...
Le club allemand a prolongé le bail de sa pépite jusqu'au 30 juin 2023, comme elle l'explique dans un communiqué officiel. Prêté depuis 2017 à l'Eintracht par Benfica, l'option d'achat a été levée par son club actuel mais celle-ci n'a pas été révélée. Son directeur sportif Fredi Bobic a déclaré que "le développement de Luka est très agréable et pour nous, il ne faisait aucun doute que nous voulions le lier fermement au club. C'est un joueur doté de compétences extraordinaires", a-t-il notamment précisé. Une prolongation qui ne devrait pas toutefois calmer les rumeurs autour de son départ, un transfert cet été étant toujours possible. Le montant de celui-ci serait en revanche encore plus important.
Deuxième meilleur buteur de Bundesliga
Auteur de huit buts en 22 matchs de Bundesliga la saison passée, le Serbe a complètement explosé cette saison. Il a inscrit 17 buts et 6 passes décisives en 27 matchs de championnat, faisant de lui le deuxième buteur outre-Rhin à l'heure actuelle après Robert Lewandowski (21 buts). Jovic a aussi marqué de son empreinte la Ligue Europa avec 8 réalisations en 11 matchs dans la compétition.
Bien que battu la semaine dernière lors du quart de finale aller de C3 par... Benfica (4-2) et son autre talent brut Joao Felix, l'Eintracht Francfort peut encore espérer renverser la situation à domicile dès jeudi (21h sur RMC Sport).