Mercato: le Real n'attend plus qu'une chose pour se jeter sur Mbappé

Kylian Mbappé - AFP
Loin de retomber, le folie Kylian Mbappé continue d’alimenter les pages des journaux. Résumons. En cas de départ, qui est encore loin d'être acté, deux pistes crédibles semblent rester en piste pour accueillir le prodige monégasque (18 ans), pour un transfert annoncé record. Le PSG, qui aurait transmis une offre de 110 millions d’euros refusée par l’ASM récemment. Et le Real Madrid. Depuis plusieurs semaines, les champions d’Europe ont posé des jalons.
Le mercato en direct
Le président Florentino Pérez a rencontré le joueur et sa famille dans un hôtel parisien le 13 juin dernier, après France-Angleterre (3-2). L’entraîneur Zinedine Zidane a lui aussi pris contact. Les deux parties seraient d’accord sur les modalités d’un contrat de six ans, assurant au joueur un revenu annuel estimé entre 6 et 7 millions d’euros.
A lire aussi >> Kylian Mbappé va reprendre l'entraînement lundi
La jurisprudence Gabriel Jesus
Selon Marca, le Real n’attend plus qu’une chose pour accélérer sur le dossier Mbappé: vendre Alvaro Morata à Manchester United. La signature de l’attaquant espagnol en Angleterre est annoncée imminente. Une fois le départ de Morata acté, le Real attaquera. Il lui faudra alors lever les derniers doutes concernant le statut de Mbappé au sein de l’équipe.
Difficile en effet d’imaginer la "BBC" démantelée pour laisser la place à un attaquant, surdoué certes, mais encore inexpérimenté. Le clan Mbappé insiste pourtant particulièrement sur ce point. Le joueur ne fait pas de son transfert uniquement une question d’argent. Il veut poursuivre sa progression. Et souhaite par conséquent du temps de jeu. Un point sur lequel le Real ne peut rien garantir.
Le club merengue redoute la jurisprudence Gabriel Jesus. Le crack brésilien était proche de signer au Real la saison dernière. Ne bénéficiant d’aucune garantie de temps de jeu, il avait finalement choisi de rejoindre Manchester City, où Pep Guardiola s’était montré plus convaincant. A Paris, la question ne se pose pas.
A lire aussi >> Ronaldo, Mbappé, Verratti,… et si personne ne bougeait?
A lire aussi >> Mbappé n’est plus un joueur de Monaco… sur Twitter