RMC Sport

Mercato: Ronaldo, Mbappé, Verratti,… et si personne ne bougeait?

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Les dossiers chauds de ce début de mercato concernent de très grands noms, comme Ronaldo, Mbappé, Verratti ou Dembélé. Mais finalement rien ne bouge pour eux, et cela pourrait être comme ça jusqu'à la fermeture du marché des transferts.

Ronaldo semble un peu moins fâché

C'est le dossier qu'on n'attendait pas. Mais très agacé par les accusations de fraude fiscale dont il fait l'objet, Cristiano Ronaldo aurait décidé de quitter l'Espagne et donc le Real Madrid. Si la décision du quadruple Ballon d'Or semblait irrévocable en début de mercato, elle aurait un peu évolué. Son entrevue à venir avec les dirigeants du Real, qui ne veulent pas laisser filer leur meilleur joueur, pourrait rassurer le Portugais. C'est en tout cas, à en croire la presse espagnole, la tendance forte du moment.

>> Le live mercato

Mbappé, le choix de la raison?

De l'avenir de Cristiano Ronaldo pourrait dépendre celui de Kylian Mbappé. Courtisé par le Real Madrid, mais aussi par le PSG, qui sont prêts à mettre des sommes folles sur lui, le jeune crack quand même pourrait rester une saison de plus à Monaco. L'ASM veut le prolonger, avec une énorme revalorisation salariale à la clé. La perspective d'un temps de jeu assuré, dans un cadre qu'il connaît parfaitement, pourrait aussi peser dans la balance à moins d'un an de la Coupe du monde en Russie.

Verratti, le PSG ne veut pas lâcher

Le feuilleton est interminable. Mais il pourrait accoucher d'une souris. Depuis de longues semaines, via son agent, Marco Verratti effectue un travail de sape pour préparer son départ du PSG vers le FC Barcelone. Récemment, le milieu italien a mis la pression à ses dirigeants, leur réclamant en substance une revalorisation salariale et un recrutement à la hauteur de leurs ambitions. Pas très classe, mais vu la situation actuelle au PSG, on voit mal les dirigeants parisiens céder aux envies de départ de leur maître.

A lire aussi >> C'est la rentrée au PSG et Verratti n'est pas là

Dembélé, c'est niet

Comme Mbappé, Dembélé affole aussi bien les défenses que les dirigeants des plus grands clubs européens. Mais Dortmund, où il est arrivé l'été dernier, compte bien encore profiter du talent de l'ailier de 20 ans. Interrogé sur les possibilités de le voir partir, Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia, s'est montré très clair: "Hors de question".

A lire aussi >> Mercato: pour Dortmund, il est "hors de question" que Dembélé parte

Sanchez trop gourmand?

C'est peut-être celui qui a le plus de chances de bouger cet été. Mais elles ne sont pas si évidentes que ça. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Alexis Sanchez dispose d'une proposition de prolongation de la part d'Arsenal, qui semble enfin vouloir se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Trop cher pour le Bayern Munich, de l'aveu même du président Uli Hoeness, le Chilien l'est moins pour Chelsea et Manchester City, mais on voit mal Arsenal le laisser filer à la concurrence. Le PSG pourrait en profiter, mais l'affaire est loin d'être gagnée.

A lire aussi >> Mercato: le transfert de Sanchez "pas réalisable" pour le Bayern Munich

VIDEO: Qui est la meilleure recrue de L1 cet été?

Alexandre Alain Rédacteur