RMC Sport

Mercato: le Real prêt... à payer pour transférer Bale

D'après le Daily Telegraph, le Real Madrid serait prêt à continuer de payer le salaire de Gareth Bale en cas de transfert. Une manière d'attirer de potentiels acquéreurs pour le Gallois.

Le Real Madrid semble prêt à lâcher du lest. Pour encourager un départ de Gareth Bale au cours de ce mercato estival, le club champion d'Espagne envisagerait de lui payer la moitié de son salaire pour les deux prochaines années, selon une information diffusée ce mercredi par The Telegraph. Une période qui correspond à la durée restante du contrat du Gallois de 31 ans, encore engagé jusqu'en 2022.

À Madrid depuis 2013, Gareth Bale toucherait désormais un salaire annuel évalué à 14,5 millions d'euros. Une somme conséquente qui serait le principal obstacle aux éventuels prétendants, y compris ceux de la lucrative Premier League. La prise en charge d'une partie de la rémunération pourrait donc permettre à l'ailier d'être moins exigeant sur ses prétentions salariales.

Bale a chargé le Real

Toujours en-dehors des plans de Zinedine Zidane, qui ne lui a fait jouer que 1.100 minutes en championnat la saison passée, Gareth Bale a récemment estimé que le Real Madrid était responsable de cette situation bloquée. En déplacement avec son équipe nationale, l'ancien joueur de Tottenham a notamment reproché à ses dirigeants d'avoir bloqué son départ en Chine lors du précédent mercato estival.

"Ils ont tout bloqué à la dernière seconde", a-t-il récemment déploré, tout en se déclarant intéressé par un retour en Premier League: "Si des options se présentent, c'est quelque chose que je regarderai à coup sûr."

JA