RMC Sport

Mercato: le Spartak Moscou s'intéresserait à Rudi Garcia

En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison, Rudi Garcia se dirige vers un départ. D'après les informations de Metaratings, un média russe, le technicien français est l'une des priorités du Spartak Moscou qui aurait ouvert des discussions avec lui en vue de la saison prochaine.

En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais au mois de juin prochain, Rudi Garcia vit peut-être ses dernières semaines sur le banc rhodanien. Le technicien français se dirige vers un départ cet été alors que L'OL bataille pour une qualification en Ligue des champions.

>> Les infos mercato en direct

D'après les indiscrétions de Metaratings, un média russe, Rudi Garcia disposerait déjà d'une option crédible s'il venait à quitter le banc lyonnais. Le site russe avance que le Spartak Moscou ferait du technicien de l'OL, l'une de ses priorités pour succéder à Domenico Tedesco la saison prochaine.

Rudi Garcia jouit d'une belle côte à l'étranger, fort de ses multiples expériences en France, au LOSC, à l'OM ou à l'OL, mais aussi en Serie A avec la Roma. Privé de Ligue des champions cette année, l'Olympique Lyonnais avait connu une belle épopée lors de l'été dernier, accédant au dernier carré de la compétition après avoir éliminé successivement la Juventus et Manchester City.

Un avenir qui reste à éclaircir

Alors que son contrat touche à sa fin dans quelques semaines, Rudi Garcia ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Comme indiqué par RMC Sport récemment, le technicien lyonnais verrait d'un bon oeil l'idée de rester sur le banc lyonnais.

Des discussions devraient prochainement avoir lieu avec le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, pour prendre une décision concernant la saison prochaine. Du côté de Lyon, les rumeurs vont déjà bon train au sujet de son possible successeur.

En France, Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, plaît à l'OL mais aussi à l'OGC Nice. De l'autre côté des Alpes, un autre candidat tire son épingle du jeu en la personne de Paulo Fonseca. L'ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk quittera l'AS Roma à l'issue de la saison tandis que José Mourinho prendra sa succession. Depuis l'annonce de son départ, l'entraîneur romain voit régulièrement son nom lié à l'OL ces derniers temps.

Luca Demange