RMC Sport mercato

Mercato: le Torino fonce sur Sirigu

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu - AFP

INFO RMC SPORT - Le Torino a ouvert des discussions avec le gardien du PSG Salvatore Sirigu, qu’il souhaite accueillir sous forme de prêt cet hiver. Les conseillers de l’Italien ont donné 48 à 72 heures à leur joueur pour donner sa réponse.

Laurent Blanc l’a encore affirmé ce lundi en conférence de presse : si Salvatore Sirigu veut que son statut actuel change, il lui faudra prendre la porte de sortie. Et l’international italien (15 sélections) en a une concrète à portée de main émanant du Torino. Actuel 11e de Serie A, le club souhaite enrôler l’ancien gardien de Palerme sous la forme d’un prêt et lui a bien signifié son intérêt. Si le club turinois discute avec les agents de Sirigu – qui ont donné une dead-line de deux à trois jours à leur joueur pour se décider -, il n’a pas entamé de discussions avec le PSG.

Une chose est sûre : les champions de France ne retiendront pas Salvatore Sirigu. Son départ arrangerait d’ailleurs tout le monde. Lui pourrait retrouver du temps de jeu à six mois de l’Euro en France, qu’il entend bien disputer avec la sélection italienne. Il n’afficherait plus alors son mal-être dans le vestiaire et permettrait ainsi de mettre en confiance le nouveau numéro un dans le but parisien, Kevin Trapp. Le PSG pourrait même prendre en charge une partie de son salaire de Sirigu pour faciliter son départ.

Au PSG, personne ne sait ce que pense Sirigu

Ce qui est moins tranché, c’est la décision du principal intéressé. Pour l’instant, Sirigu n’a pas donné de réponse. Au club, personne n’a une idée précise de la pensée du joueur. En début de saison, ce dernier voulait quitter le PSG, avant de revenir sur sa décision et, depuis quelques jours, d’affirmer vouloir rester parisien jusqu’à la fin de saison.

M.Bo.