Sirigu : "Je souhaite trouver une solution"

Salvatore Sirigu (PSG) - AFP
Salvatore Sirigu, comment avez-vous trouvé ce match contre l’OL ?
C’était un bon match à jouer, franchement, avec du spectacle des deux côtés. Quand tu gagnes, ça fait encore plus plaisir. Gagner un match pareil, c’est beau. Ce sont de bonnes émotions, de bonnes sensations.
Le PSG a été plus en difficulté qu’au match aller en Ligue 1 (5-1)…
Oui, peut-être. Pourquoi ? Je ne sais pas. Dis-le moi (à un journaliste, ndlr). Parce qu’il y a des adversaires en face. Je pense que Lyon, aujourd’hui, a très bien joué.
Comment vivez-vous cette période personnellement ?
Bien. Ça fait plaisir de retrouver le terrain. Je profite du match que je suis en train de faire jusqu’à la fin. Je prends du plaisir. C’est beau de retrouver le Parc, des sensations positives. Et ça me fait énormément plaisir.
Avez-vous une certaine pression lors de ce mercato pour trouver un nouveau club ?
Honnêtement, j’ai un agent qui travaille. Il faut lui demander, ainsi qu’au club. Moi, je souhaite trouver une solution. Ça peut être de rester au PSG. Parce que jusqu’à maintenant, je suis un joueur du Paris Saint-Germain. Je ne me considère pas comme annexe, comme quelqu’un qui doit partir. S’il arrive une équipe qui a besoin et que je me sens important dans une équipe qui a d’autres objectifs, je le prendrai en considération. Mais avant de quitter le Paris Saint-Germain, je réfléchirai beaucoup. Ce sera une décision importante pour moi. Je ne veux pas quitter ce club comme ça, du jour au lendemain.
Est-ce envisageable pour vous de revivre une deuxième moitié de saison comme la première ?
J’espère que non.
Est-ce l’Euro qui vous fait réfléchir ? Oui, bien sûr. C’est normal. Je tiens beaucoup à l’équipe nationale. Ça fait presque sept ans que j’en fais partie. Avec l’Euro en France, pour moi, ça a une saveur particulière. Ce n’est pas qu’un rêve. C’est quelque chose de vraiment très spécial.
Il y avait beaucoup d’amour pour vous de la part des supporters ce soir…
Oui. Ça fait plaisir. Ce sont de bonnes émotions. J’en profite, je le vis à fond. Des journées comme aujourd’hui, ça fait oublier les journées négatives que j’ai passées.