RMC Sport mercato

Mercato: le transfert de Fabinho en Arabie saoudite serait retardé en raison de ses chiens

placeholder video
Attendu à Al-Ittihad lors de ce mercato estival, Fabinho n'a pas encore été confirmé par le club saoudien. Selon un journaliste anglais, la raison de ce retard concerne un problème en lien avec les animaux de compagnie du Brésilien.

Initialement, Fabinho était attendu à Al-Ittihad mais rien n'a encore été officialisé par le club saoudien. Selon le journaliste Dave Ockop, qui suit l'actualité de Liverpool, la signature du Brésilien serait retardée en raison de ses deux chiens, des bouledogues français.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Les animaux de compagnie de Fabinho n'auraient pas l'autorisation d'entrer en Arabie saoudite, les bouledogues français étant jugés trop dangereux par les autorités locales. Il faudrait donc une dérogation pour permettre à l'affaire de se régler et au joueur de s'engager.

Du mouvement sur le mercaot pour Liverpool

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur de 29 ans reste sur une saison à 49 matchs disputés. En rejoignant Al-Ittihad, Fabinho porterait le même maillot que Karim Benzema ou N'Golo Kanté. Arrivé en 2018 contre 45 millions d'euros en provenance de Liverpool, Fabinho pourrait repartir pour le même prix cinq ans plus tard. Depuis son arrivée à Liverpool, Fabinho a remporté la Ligue des champions 2019 et la Premier League 2020.

Lors de ce mercato estival, Liverpool a recruté le champion du monde argentin Alexis MacAllister au milieu de terrain, contre 42 millions d'euros. Le milieu offensif hongrois Dominik Szoboszlai a aussi rejoint Anfield, pour un montant de 70 millions d'euros. Dans le sens des départs, Jordan Henderson pourrait lui aussi signer en Arabie saoudite. Naby Keita et James Milner n'ont pas été prolongés.

GL