RMC Sport mercato

Mercato: Jordan Henderson pencherait pour un départ en Arabie saoudite, avec un salaire multiplié par 4

placeholder video
D'après The Athletic, Jordan Henderson songerait à accepter l'offre d'Al-Ettifaq, un club saoudien qui lui proposerait de multiplier son salaire par quatre par rapport à Liverpool. Le capitaine des Reds retrouverait ainsi Steven Gerrard.

Jordan Henderson va devoir prendre une décision. Depuis plusieurs jours, le milieu de terrain de 33 ans est courtisé par Al-Ettifaq, un club saoudien qui lui proposerait de quadrupler son salaire pour le convaincre de signer d'après The Athletic. Le capitaine de Liverpool n'aurait pas encore tranché la question mais pencherait pour un départ.

Des retrouvailles avec Steven Gerrard?

A Dammam, capitale de la province orientale d'ach-Charqiya en Arabie saoudite, Jordan Henderson retrouverait Steven Gerrard. L'international anglais dispose encore de deux ans de contrat avec Liverpool, qui n'aurait pas encore reçu d'offre de la part d'Al-Ettifaq. Henderson reste sur une saison à 43 matchs disputés toutes compétitions confondues avec les Reds.

Arrivé en 2011 à Liverpool, Jordan Henderson a tout connu au club, avec notamment un sacre en Ligue des champions en 2019 et en Premier League en 2020. Après le départ de Steven Gerrard en 2015, l'ancien joueur de Sunderland avait repris le brassard de capitaine.

Très engagé dans les causes LGBTQI+, Jordan Henderson rejoindrait un pays où l'homosexualité est illégale. A Al-Ettifaq, celui qui a gagné huit trophées avec Liverpool partagerait le vestiaire notamment avec le défenseur congolais Marcel Tisserand et l'attaquant tunisien Naïm Sliti, deux anciens du championnat de France.

GL