RMC Sport

Mercato: Leeds, un nouveau prétendant pour Buffon

Libre depuis son départ du PSG, Gianluigi Buffon n’a pas écarté la possibilité de poursuivre sa carrière, lui qui est âgé de 41 ans. Selon le Corriere della Sera, Leeds serait intéressé par la venue du gardien italien.

Début juin, Gianluigi Buffon annonçait officiellement son départ du PSG. Si le club parisien semblait intéressé à l’idée d’activer la deuxième année en option dans le contrat du gardien, l’Italien n’a pas été convaincu par la perspective de jouer les doublures la saison prochaine. A 41 ans, le champion du monde 2006 a repris sa liberté et n’a pas écarté la possibilité d’étendre son incroyable carrière. D’autant que les prétendants ne manquent pas. Son club formateur, Parme, et le FC Porto semblent les plus volontaires à l’idée de le recruter.

Buffon avec Bielsa à Leeds?

Selon le Corriere della Sera, un nouveau club se serait mis sur les rangs: Leeds. Un prétendant étonnant mais le club de Championship ne masque pas ses ambitions et entend retrouver la Premier League, lui qui a échoué en barrages cette saison. Une collaboration entre Buffon et Marcelo Bielsa, qui est resté à Elland Road, est donc possible. Le journal italien précise toutefois que Parme est le mieux placé pour accueillir la légende des gardiens de but.

MI