RMC Sport

Mercato: Leicester veut battre un record avec Fofana, qui commencerait à s’agacer

Wesley Fofana souhaite quitter Leicester pour rejoindre Chelsea d’ici la fin du mercato. Mais selon Sky Sports, les Foxes se montreraient extrêmement gourmands pour libérer leur défenseur central français, et voudraient même battre un record. Au point d’agacer sérieusement le joueur de 21 ans.

Wesley Fofana va-t-il pouvoir quitter Leicester d’ici la fin du mois? Difficile à dire. Pour le moment, le défenseur central est bloqué au sein d’un club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2027. Chelsea fait pourtant le forcing pour tenter d’obtenir sa signature. Mais les négociations n’avancent pas avec les Foxes. En cause? La somme extrêmement élevée réclamée par les dirigeants de Leicester. Selon Sky Sports, ces derniers exigeraient au moins 95 millions d’euros pour libérer leur espoir français, recruté il y a deux ans à Saint-Etienne pour 35 millions d’euros.

Un montant supérieur à celui récolté lors du transfert d’Harry Maguire à Manchester United à l’été 2019, un "record du monde" pour un défenseur. Le club du centre de l’Angleterre, qui aurait refusé deux offres de Chelsea évaluées à près de 60 millions d'euros, considère son joueur de 21 ans comme le meilleur défenseur de sa génération. Avec une énorme marge de progression. La situation commencerait à agacer sérieusement Fofana, qui pensait qu'une grosse proposition lui permettrait de faire ses valises cet été. Le natif de Marseille aurait l’impression que son employeur bloque volontairement son départ.

Une fracture du péroné l’été dernier

Après deux saisons prometteuses au King Power Stadium, l’ancien Stéphanois souhaite rejoindre un club plus ambitieux afin de découvrir la Ligue des champions. Une manière de se positionner comme un candidat crédible à l’équipe de France. En espérant convaincre Didier Deschamps de le convoquer pour la Coupe du monde 2022, qui débutera dans un peu plus de trois mois au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre).

La saison passée, Wesley Fofana n’a disputé que sept matchs de Premier League après avoir été victime d’une fracture du péroné en août 2021. De retour en forme, il vient de jouer l’intégralité des deux premières journées du championnat, contre Brentford (2-2) et sur la pelouse d’Arsenal (4-2).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport