RMC Sport

Mercato: la scène qui laisse penser que Fofana a fait ses adieux à Leicester et aux supporters

Courtisé par Chelsea qui pousse pour le recruter, le défenseur Wesley Fofana est allé saluer les supporters de Leicester, seul, à l'issue du match contre Arsenal (2-4). Signe de son départ imminent?

Chacun est libre d’y voir ce qui l’arrange selon sa propre perception de la situation, mais cela ressemblait fortement à des adieux. Au coup de sifflet final de la rencontre qui opposait les Foxes de Leicester à Arsenal (victoire 4-2 des Gunners), en Premier League, le défenseur central Wesley Fofana (21 ans) s’en est allé seul saluer ses supporters. L’ancien Stéphanois est resté un long moment devant, recevant des applaudissements, tandis que ses coéquipiers échangeaient entre eux en premier lieu, avant de le rejoindre.

Leicester réclame une somme astronomique

Chelsea est passé à l’action cet été pour tenter d’arracher la signature de l’un des défenseurs les plus prometteurs du marché. Mais la première offre des Blues (75 millions d’euros), puis la deuxième (83M d’euros) ont toutes été refusées par Leicester City.

"Nous ne cherchons pas à vendre Fofana, a indiqué l’entraîneur Brendan Rodgers jeudi, en conférence de presse. Il est un atout primordial. Il est un des tous meilleurs jeunes défenseurs. Une saison de plus avec nous serait parfaite pour son développement."

Les Foxes seront-ils aussi entêtés que Brendan Rodgers le prétend? Rien n’est moins sûr. Inflexibles sur le montant, certainement, mais sur l’opportunité ou non de le vendre, pas forcément. D’après les derniers développements dans cette affaire, la position de Leicester ne serait plus si inflexible. Ses prétentions en revanche sont elles toujours aussi élevées. Ainsi, Chelsea, qui a renoncé à Rüdiger (parti au Real) cet été, devra débourser pas moins de 95 millions d’euros pour offrir ce cadeau à son entraîneur, rien que ça. Un potentiel transfert relèguerait l’arrivée de Maguire à Manchester United aux oubliettes. Vertigineux.

QM