RMC Sport

Mercato : Lemina, Llorente, Djilobodji... les infos de ce vendredi soir

Fernando Llorente

Fernando Llorente - AFP

A quelques semaines de la reprise des différents championnats européens, les clubs poursuivent leurs achats et leurs prospections sur le marché des transferts. Petit tour d’horizon des officialisations et des rumeurs de ce vendredi soir.

C’est officiel

Djilobodji quitte Chelsea et rejoint Sunderland

Grande surprise du mercato estival 2015, l’ancien Nantais Papy Djilobodji quitte déjà Chelsea. Après six derniers mois en prêt au Werder Brême, le défenseur central de 27 revient en Premier League et s’est engagé avec Sunderland, sous les ordres de David Moyes.

A lire aussi >> Mercato – OM : Alessandrini repousse une offre de Kansas City

Kana-Biyik file en Turquie

Défenseur central de Toulouse, Jean-Armel Kana-Biyik quitte le Téfécé pour rejoindre Kayserispor en Turquie. Il retrouvera son ancien coéquipier chez les Violets Ali Ahamada. Kana-Biyik était arrivé en janvier 2015 à Toulouse en provenance de rennes.

Llorente à Swansea

Adulé du côté de l’Athlétic Bilbao, Fernando Llorente n’aura jamais réussi à vraiment s’imposer à la Juventus Turin (2013-2015). Après une saison au FC Séville, l’Espagnol découvre la Premier League et rejoint le club gallois de Swansea, où évolue notamment André Ayew. Il remplace chez les Swans Bafétimbi Gomis, parti se relancer à l’OM.

A lire aussi >> Mercato : ça s’agite (beaucoup) à Bordeaux

On en parle

Lemina en Bundesliga ?

Barré par une énorme concurrence au milieu de terrain à la Juventus, l’ancien Marseillais Mario Lemina devrait bouger cet été pour regagner du temps de jeu. Selon le média italien Tuttosport, Schalke 04 serait prêt à aligner un chèque de 23 millions d’euros pour attirer l’international gabonais.

Le Bétis Séville lorgne sur Stambouli

D’après L’Equipe, le Bétis Séville aimerait enrôler Benjamin Stambouli, doublure au milieu de terrain au PSG. Le club andalou proposerait un prêt avec option d’achat payant au club de la capitale. Stambouli est sous contrat jusqu’en 2020 avec Paris.

Bleuets : un champion d’Europe U19 a tapé dans l’œil du Bayern

Toujours selon L’Equipe, le Nantais Amine Harit a tapé dans l’œil des dirigeants du Bayern Munich. Le club bavarois serait prêt à proposer huit millions d’euros aux Canaris pour libérer le prometteur milieu de terrain. Harit s’est notamment distingué dans l’excellent parcours des Bleuets cet été, sacrés champions d’Europe dans la catégorie des moins de 19 ans.

A lire aussi >> Diarra, Mahrez, Balotelli… les infos mercato de vendredi matin