Mercato: Lens a tenté Briand… et Eto'o!

Lens veut remonter en Ligue 1 et s'en donne les moyens. Après un dernier exercice très compliqué (14e), les Sang et Or se veulent très ambitieux sur le marché des transferts. Après avoir déjà recruté Guillaume Gillet, Jean-Louis Leca, Massadio Haïdara ou encore Thierry Ambrose, le Racing cherche encore un attaquant axial et a discuté avec deux joueurs très connus.
Libre de signer où il le souhaite, Samuel Eto’o a fait l’objet d’une approche du RC Lens. L’attaquant de 37 ans a eu des discussions avec les dirigeants nordistes, prêts à faire des efforts financiers. L'affaire ne s’est finalement pas conclue pour des raisons de construction d’effectif voulu par Philippe Montanier.
"Les rumeurs, c’est comme les lapins…"
Lens s’est aussi renseigné sur le cas de Jimmy Briand, mais l'aspect financier et le fait d’être en Ligue 2 font que le dossier n’ira pas plus loin. Surtout que des clubs de L1 s’intéressent également à l’ancien Guingampais, dont le transfert à l'Impact de Montréal a capoté au dernier moment. Présent ce mercredi en conférence de presse, Philippe Montanier n'a d'ailleurs pas voulu s'étendre sur le sujet.
"Les rumeurs, c’est comme les lapins, il faut les laisser courir, a déclaré l'entraîneur lensois. Je ne vais ni confirmer, ni infirmer cette rumeur-là. On chercher un joueur offensif, alors des rapprochements sont faits dans la presse mais aujourd’hui on n’a pas de nom à vous donner. Vous aimez la vraie info, la bonne info. Si je vous donne de l’info et que Jimmy Briand signe dans deux jours, vous allez dire « Montanier, il nous raconte que des histoires ». Si vous n’y êtes pas sensibles, moi oui."