RMC Sport mercato

Mercato: Boateng en discussions avec le PSG?

Jerome Boateng

Jerome Boateng - AFP

C'est la fin en Angleterre et en Italie, alors attention au "panic buy" en provenance des riches clubs de Premier League. A suivre évidemment en direct toute la journée sur RMC Sport.

[23h54]

L'agent de Boateng discuterait avec le PSG ! 

Le feuilleton Jérôme Boateng n'en finit plus d'émouvoir les pages mercato. Alors que Manchester United semblait être le club le plus enclin à recruter le défenseur du Bayern Munich, le PSG aurait accéléré sur le dossier. Christian Falk, rédacteur en chef de la rubrique football chez Bild, révèle ce mercredi soir que l'agent du joueur allemand, Christian Nerlinger, aurait entamé des négociations avec Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain. Ouverts à un départ de leur joueur, les dirigeants bavarois demandent 60 millions d'euros pour s'en séparer. 

[23h22]

Rose en partance pour Schalke ? 

Et si l'air allemand lui permettait de retrouver un nouvel élan ? Devenu presque persona non grata à Tottenham depuis qu'il a publiquement remis en causes les ambitions du club et le système de rémunération l'année dernière, Danny Rose ( sous contrat jusqu'en 2021) pourrait quitter Londres dans les prochaines heures. D'après Sky Sports, Schalke 04 aurait entamé les négociations pour un prêt du latéral anglais auprès des Spurs, décidés à s'en séparer en cas de belle offre sur la table. 

[23h12]

Kepa devient officiellement le gardien le plus cher du monde !

Dans la foulée du départ en grande pompe de Thibaut Courtois au Real Madrid, Chelsea n'a pas traîné pour annoncer son successeur. Les Bleus ont officialisé ce mercredi soir l'arrivée du gardien Kepa Arrizabalaga. Débarqué en provenance de l'Athletic Bilbao où il est un pur produit de son centre de formation, le Basque a signé pour sept années et devient désormais le gardien le plus cher du monde (80 millions d'euros). "Tellement de choses m'ont attiré dans ce club, s'est réjoui le portier de vingt-trois ans sur le site officiel du club.Tous les titres gagnés, les joueurs, la ville, la Premier League. C'est une accumulation de choses et je suis heureux que Chelsea ait décidé de me faire confiance". 

[23h02]

Everton et Manchester United font les yeux doux à Zouma

À l'approche de la date butoir du mercato estival en Angleterre (demain jeudi, à 18h), les dernières manoeuvres se trament en coulisses. Sous contrat jusqu'en 2023 avec Chelsea et envoyé en prêt la saison dernière à Stoke City, Kurt Zouma cherche une porte de sortie. Selon les informations de L'Équipe, le défenseur français serait courtisé par Everton et Manchester United. Les Toffees, qui souhaitent renforcer l'un de leurs secteurs défaillants, ont proposé une offre de prêt tandis que les Red Devils souhaiteraient boucler un transfert définitif. Mais les dirigeants londoniens seraient pour le moins réticents à l'idée de lâcher l'ancien Stéphanois à l'un de leurs concurrents en Premier League.

[22h00]

Balotelli énigmatique au sujet de l'OM 

C'est l'une des questions qui taraude tous les supporters de l'OM cet été : Mario Balotelli va-t-il finir par venir à l'OM avant la date butoir du mercato ? L'international italien, toujours sous contrat avec l'OGC Nice qui lui a donné un bon de sortie et ardemment courtisé par la formation olympienne, a légèrement levé le voile sur ses intentions ce mercredi soir. Sur Instagram, l'un de ses abonnés lui a dit : "Viens à l'OM, on t'attend". Ce à quoi l'ancien attaquant de Manchester City et de l'AC Milan a répondu : "Cela ne dépend pas que de moi malheureusement !" Affaire à suivre, donc, dans les prochains jours. 

[21h10]

Courtois au Real et Kovacic à Chelsea, c'est officiel ! 

C'est tout frais, ça vient de tomber. Chelsea et le Real Madrid ont annoncé ce mercredi soir après avoir trouvé un accord pour le transfert de Thibaut Courtois. Le gardien belge quitte les Blues, auquel il appartenait depuis 2011, et retrouve la capitale espagnole sous un autre maillot après avoir arboré en prêt celui de l'Atlético Madrid (2011-2014). Le club londonien a également annoncé la venue sous forme de prêt durant une saison du milieu croate Mateo Kovacic, peu utilisé depuis son arrivée chez les Merengues en 2015. 

[20h45]

Une pépite de City file à Wolverhampton

Les Wolves n'en finissent plus d'agiter le mercato en Angleterre. Après avoir déjà recruté une ribambelle de joueurs (Adama Traoré, Jota, Boly, Afobe, Moutinho, Bonatini et Rui Patricio), les Wolves de Nuno Espirito Santos continuent leur marché. Le club anglais, tout juste promu en Premier League cette saison, s'est mis d'accord avec Manchester City pour le transfert d'Oleksander Zinchenko selon Sky Sports. L'international ukrainien, âgé de vingt-et-un ans, rejoindrait son nouveau club pour un montant estimé à 18 millions d'euros. Apparu à plusieurs reprises en championnat la saison dernière avec les Cityzens, le milieu de terrain avait fait grande impression au poste de latéral gauche auprès de Pep Guardiola, qui n'avait pas hésité à chanter ses louanges publiquement.

[20h16]

Troyes annonce le départ de Suk (et dénonce des "agissements non-professionnels")

Auteur de six buts la saison dernière, Hyun-Jun Suk rejoint le Stade de Reims pour quatre saisons. Troyes a officialisé son départ ce mercredi, regrettant le comportement du joueur et de ses conseillers.

Toutes les infos à lire ici 

[20h01]

Rennes signe le plus jeune pro de son histoire

Comme annoncé par Ouest-France mardi, le Stade Rennais a officialisé la signature du premier contrat du jeune attaquant, Georginio Rutter. Ce dernier devient le plus jeune joueur professionnel de l’histoire du club breton à 16 ans et 4 mois. Un an après son arrivée au SRFC en provenance de Vannes, Rutter a déjà frappé fort avec 17 buts inscrits en U17 Nationaux et 4 avec les U19. International U16, il a déjà porté le maillot de l’équipe de France chez les jeunes à 19 reprises (12 buts). 

[19h45]

André Gomes, l'Angleterre comme point de chute ? 

Son départ du FC Barcelone est quasiment acté, mais où atterrira André Gomes cet été ? Si son nom avait été glissé avec celui de son coéquipier Yerri Mina pour un éventuel échange avec Paul Pogba à Manchester United, le Portugais suscite autant d'intérêt en Angleterre. Selon le Mundo Deportivo, le milieu de vingt-cinq ans (dont le contrat expire en 2021 avec le club catalan) plairait à West Ham mais aussi Arsenal. Sauf que se présente un obstacle peut-être rédhibitoire : les Blaugrana entendent laisser partir définitivement leur joueur et ne souhaitent pas de prêt, première option voulue par les clubs britanniques. Une autre piste pourrait alors se décanter puisque Valence, là où Gomes a évolué entre 2014 et 2016, envisagerait son retour. 

[19h09]

La mise au point de Garcia sur le mercato de l'OM : "La priorité n'est pas devant" 

Présent ce mercredi en conférence de presse, à deux jours de la reprise de la Ligue 1 face à Toulouse (20h45), Rudi Garcia a évoqué le mercato phocéen. Il a expliqué que l'OM s'était fixé pour objectif de se renforcer dans le secteur défensif cet été, ce qui a été fait avec l'arrivée de Duje Caleta-Car.

Toutes les infos à lire ici 

[18h55]

Boateng finalement partant pour United ? 

C'est sans aucun doute l'un des dossiers les plus palpitants de cette fin de mercato en Angleterre. Si les dirigeants du Bayern Munich lui ont accordé un bon de sortie, Jérôme Boateng n'a toujours pas quitté la Bavière. Et si la presse allemande par la voix du quotidien Bild affirmait que le défenseur avait personnellement appelé José Mourinho pour décliner l'offre de Manchester United, une autre version diffère en Angleterre. D'après Sky Sports, le champion du monde 2014 a la ferme intention de rejoindre les Red Devils avant la fermeture du mercato outre-Manche, programmée jeudi à 18h. Toujours selon le média britannique, le Bayern attendrait une offre à hauteur de 60 millions pour son joueur de vingt-neuf ans dont le contrat expire en juin 2021. 

[18h48]

Jérémy Pied priorité de Lille
En quête d’un arrière droit après le départ de Kevin Malcuit à Naples, le LOSC a jeté son dévolu sur Jérémy Pied. L’ancien Niçois, âgé de vingt-neuf ans, a l’avantage d’être libre depuis la fin de son contrat à Southampton. Un argument de poids pour les Dogues, dont la masse salariale est encadrée. Christophe Galtier a fait de Jérémy Pied sa priorité. Le technicien lillois apprécie la polyvalence du joueur formé à l’OL (capable d’évoluer à droite et à gauche, dans une défense à 4 ou à 5) et compte sur son expérience pour encadrer un groupe jeune. Après deux saisons frustrantes en Premier League, Jérémy Pied est revanchard et prêt à rebondir en Ligue 1.
JS

[18h36]

Nzonzi, un avenir toujours en question

Alors, partira ou ne pas partira pas ? Ardemment courtisé par l'AS Rome et certaines écuries de Premier League, Steven Nzonzi ne sait pas toujours de quoi sera fait son avenir. Actuellement lié à Séville jusqu'en 2020, le milieu de terrain de vingt-neuf ans peut néanmoins partir si sa clause de départ - estimée à quarante millions d'euros - est payée. Une éventualité admise par le coach andalou Pablo Machin, même si ce dernier préférerait garder le champion du monde français. "Je me réfère à ce que le club me dit, a-t-il reconnu en conférence de presse. Celui qui veut partir devra payer la clause ou apporter une offre qui satisfait le club".

[18h03]

L'Atlético Madrid veut blinder Oblak

Après le départ de Kepa de l’Athletic Bilbao contre 80 millions d’euros vers Chelsea, l’Atlético souhaite blinder le contrat de Jan Oblak. Actuellement, le gardien slovène peut changer de club contre un chèque de 100 millions d’euros. Bien trop peu pour les dirigeants Colchoneros, comparé au prix de Kepa. Selon AS, le club madrilène aimerait donc prolonger Oblak jusqu’en 2023, en doublant son salaire actuel et en faisant passer la clause libératoire de 100 à 250 millions d’euros. Avant de prendre Kepa, Chelsea s’était d’ailleurs renseigné sur le gardien de l’Atlético. Sans succès.

[17h43]

West Ham intéressé par Gonalons ? 

Un petit tour et puis s'en va ? Un an seulement après son arrivée en provenance de Lyon, Maxime Gonalons pourrait déjà plier bagages à l'AS Rome. Peu utilisé la saison dernière (23 apparitions toutes compétitions confondues), le milieu français ne fait clairement pas partie des plans de l'entraîneur des Giallorossi, Eusebio Di Francesco. D'après The Sun, Monchi, le directeur sportif romain, cherche activement un club à l'ancien Lyonnais. West Ham l'aurait dans le viseur et serait prêt à formuler un offre de dix millions d'euros. Problème, Gonalons privilégierait pour l'instant un retour en Ligue 1. 

[17h24]

Bakayoko à l'AC Milan, ça se précise

Transféré l'été dernier à Chelsea, Tiémoué Bakayoko devrait déjà trouver une porte de sortie. Malgré un temps de jeu conséquent la saison dernière (43 matches disputés toutes compétitions confondues), le milieu français ne serait pas dans les papiers du nouveau coach Maurizio Sarri, arrivé avec son ancien joueur du Napoli Jorginho. Selon Sky Sports, un rendez-vous serait en cours entre le clan de l'ex-Monégasque et de l'AC Milan. Les discussions seraient en très bonne voie afin d'officialiser prochainement un prêt avec option d'achat. 

[17h09]

Giroud prêt à prolonger à Chelsea

Arrivé en janvier dernier chez les Blues, Olivier Giroud ne serait pas contre prolonger son bail à Londres. Lié jusqu'en juin 2019, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France, se plaît dans la capitale anglaise malgré le récent intérêt de l'Atlético Madrid et voit d'un très bon oeil la venue du nouveau coach Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea. "Je suis heureux à Chelsea. Je suis arrivé il y a quelques mois et je viens tout juste de bien m'installer, a-t-il confié au London Evening Standard. J'ai encore un an de contrat avec Chelsea, plus peut-être une année en option. Je vais discuter avec le club au bon moment. Il n'y a pas de quoi se précipiter". 

[16h41]

Pourquoi Witsel a choisi Dortmund plutôt que Manchester United

Un an et demi après un exil doré au sein du club chinois de Tianjin Quanjian, Axel Witsel a effectué son grand retour en Europe en signant pour le Borussia Dortmund, il y a deux jours, contre un montant de vingt millions d'euros. Un choix logique selon Paul Stefani, agent du demi-finaliste belge du dernier Mondial 2018, alors que d'autres cadors européens courtisaient son joueur. « Il y avait d'autres candidats comme Manchester United et Naples, a-t-il dévoilé au média belge Het Laatste Nieuws. Mais j'ai dit à Axel : "À Dortmund, tu seras le numéro un alors qu'à Manchester United et à Naples, tu ne seras qu'un joueur parmi tant d'autres..." »

[16h28]

Kita promet encore du mouvement à Nantes

Alors que trois nouvelles recrues du FC Nantes étaient officiellement présentées aujourd'hui (Miazga, Waris, Boschilia), Franck Kita en a profité pour annoncer qu'il y aurait encore du mouvement chez les Canaris d'ici la date butoir du mercato. "On doit s’attendre dans les prochains jours à du mouvement, dans les arrivées comme dans les départs, a révélé le directeur général nantais en conférence de presse. Il y a des dossiers sur lesquels nous sommes et nous étions. Pour le moment, nous souhaitons garder tout le monde. Si une offre que nous jugeons hallucinante arrive, on y réfléchira forcément. Dans un monde idéal, j’aurais adoré garder Veretout, Harit... Mais grâce à ces transferts, le club peut aussi grandir, acheter d’autres joueurs".

[16h11]

Blas prolonge à Guingamp

Apparu à 31 reprises la saison dernière en Ligue 1 (3 buts, 2 passes décisives), Ludovic Blas a prolongé son contrat avec Guingamp. L'ailier de 20 ans est désormais lié avec l'EAG jusqu'en 2021.

[15h50]

Toulouse : Casanova fait le point sur le dossier Jullien

En conférence de presse ce mercredi, Alain Casanova a fait le point sur le mercato. L'entraîneur toulousain assure que Christopher Jullien ne devrait pas en Premier League, et espère une recrue en défense.

C'est à lire ici !

[15h18]

Basic signe à Bordeaux

C'est officiel, Toma Basic, milieu de terrain croate de 21 ans, rejoint les Girondins de Bordeaux en provenance de l'Hajduk Split (première division croate). Il a paraphé un contrat de 4 ans.

[14h48]

Chelsea et le Real OK pour Courtois?

D’après la Gazzetta dello Sport, Chelsea aurait accepté l’offre du Real Madrid pour Thibaut Courtois (26 ans). Les Blues, qui ont versé 80 millions à l’Athletic Bilbao pour lever la clause de Kepa (23 ans), vont recevoir 40 millions en échange de la dernière année de contrat du gardien belge. L’ancien gardien de l’Atlético de Madrid devrait passer sa visite médicale ce jeudi avant de signer un contrat de cinq ans.

[14h36]

Genesio reconnaît que Fekir peut encore partir

Bruno Genesio a fait le point sur le dossier Nabil Fekir pour l’AFP. Alors que Chelsea voudrait récupérer le milieu de terrain de l’OL juste avant la clôture du mercato en Premier League, le coach du club rhodanien a admis qu’un départ n’était pas à exclure. "C'est la question de l'été. Il est pour l'instant un joueur de l'OL. Je l'ai trouvé affûté et content de nous retrouver. C'est très important. On connaît aussi les tenants et les aboutissants sur Nabil. Nous attendrons la fin du mercato pour savoir ce qu'il en est", a ainsi déclaré le coach de l’Olympique Lyonnais.

[14h11]

Deux défenseurs centraux à Leicester?

A 24 heures de la fin du mercato estival en Premier League, Leicester est sur le point de se renforcer avec deux défenseurs centraux. D’après Sky Sports, les Foxes sont proches de recruter l’international turc Çağlar Söyüncü (22 ans, Fribourg) et celui des Espoirs croates Filip Benkovic (21 ans, Dinamo Zagreb).

[14h03]

Modric s’est entraîné avant de rencontrer Florentino Pérez

C’est le grand jour pour Luka Modric. Trois semaines et demie après la défaite de la Croatie en finale de la Coupe du monde, le milieu de terrain tenté par l’Inter Milan a fait son retour à l’entraînement avec le Real Madrid. Il doit ensuite discuter avec Florentino Pérez de la proposition du club lombard.

[13h56]

PSG: pour Alex Sandro, c’est au moins 40 millions

Marcelo ne serait pas contre un départ du côté de la Juve où il retrouverait Cristiano Ronaldo. Et l’idée plairait également au club turinois, qui n’en fait toutefois pas une priorité, lance Tuttosport. Mais le latéral gauche serait accueilli à bras ouverts si le PSG venait à insister pour Alex Sandro. Pour recruter le joueur de 27 ans sous contrat jusqu’en 2020, le club de la capitale devra verser au moins 40 millions d’euros poursuit Tuttosport. La saison passée, le club turinois avait refusé 60 millions de Chelsea pour le Brésilien.

[13h41]

Chelsea: visite médicale ce mercredi pour Kovacic?

Mateo Kovacic (24 ans) est sur le point d’arriver à ses fins. Le milieu de terrain croate, prêt à aller au clash pour quitter le Real et avoir du temps de jeu, doit passer sa visite médicale à Chelsea ce mercredi, rapporte Sky Sports. Le média anglais précise que l’ancien joueur du Dinamo Zagreb et de l’Inter devrait faire l’objet d’un prêt d’un an.

[13h31]

Montanier évoque la rumeur Briand à Lens

Après l’échec des négociations avec Montréal, Jimmy Briand cherche un club. Et le RC Lens serait sur le coup. Mais l'aspect financier et le fait d’être en Ligue 2 font que le dossier n’ira pas plus loin. Surtout que des clubs de L1 s’intéressent également à l’ancien Guingampais. En conférence de presse, Philippe Montanier n’a pas voulu s’étendre sur le sujet: "Les rumeurs c’est comme les lapins, il faut les laisser courir. Je ne vais ni confirmer ni infirmer cette rumeur-là. On chercher un joueur offensif, alors des rapprochements sont faits dans la presse mais aujourd’hui on n’a pas de nom à vous donner. Vous aimez la vraie info, la bonne info. Si je vous donne de l’info et que Jimmy Briand signe dans 2 jours, vous allez dire « Montanier il nous raconte que des histoires », si vous n’y êtes pas sensibles moi oui."

JBo

[13h10]

Aston Villa : Grealish intransférable

Jack Grealish va visiblement devoir passer sa saison en Championship. Alors que Tottenham, notamment, était intéressé par le milieu de terrain de 22 ans, le président des Villans, Nassef Sawiris, n’aurait aucunement l’intérêt de le vendre, peu importe le montant des offres, rapporte Sky Sports. 

[13h04]

Aston Villa refuse les 27 millions de Tottenham pour Grealish

Les propriétaires de Tottenham ont annoncé qu’ils avaient décliné l’offre de Tottenham pour Jack Grealish. Les Spurs avaient offert 27 millions d’euros aux Villans (Championship) pour le milieu de terrain anglais de 22 ans.

[12h40]

Lens a tenté Samuel Eto’o

Libre de signer où il le souhaite après avoir résilié son contrat avec Konyaspor, Samuel Eto’o a fait l’objet d’une approche du RC Lens. L’attaquant a eu des discussions avec les dirigeants nordistes, prêts à faire des efforts financiers. L’affaire ne s’est finalement pas conclue pour des raisons de construction d’effectif souhaité par Philippe Montanier. Lens est toujours à la recherche d’un attaquant.

LT

[12h33]

Courtois au Real dès ce mercredi?

L’Athletic Bilbao vient de le confirmer, la clause de son gardien de but, Kepa, a bien été payée. L’Espagnol de 23 ans, attendu par Chelsea, va faciliter le départ de Thibaut Courtois. Le Belge, qui a décidé d’aller au clash avec Chelsea, pourrait voir son transfert au Real Madrid confirmé dès ce mercredi, d’après son entourage. Il est attendu dans la capitale espagnole pour signer un contre longue durée. L’indemnité de transfert est comprise entre 35 et 40 millions d’euros.

HL et ST

[12h20]

La clause de Kepa a bien été payée

Il devient le gardien le plus cher de l'histoire! L'Athletic Bilbao confirme que la clause de Kepa a bien été payée (80 millions d'euros). Le gardien de but de 23 ans est attendu par Chelsea, qui voit Thibaut Courtois faire le forcing pour aller au Real Madrid. 

[12h18]

Malcuit officiellement à Naples

C'est désormais officiel, le latéral droit de 27 ans quitte Lille pour Naples. Le Losc devrait récupérer 11 millions d'euros.

[12h04]

L’Australien Arzani prêté au Celtic?

Le Celtic Glasgow attend Daniel Arzani, en provenance de Melbourne City, ce mercredi après-midi. D’après Sky Sports, le club écossais doit récupérer l’international australien de 19 ans sous la forme d’un prêt de deux ans. La visite médicale aurait déjà été effectuée par l’ailier né en Iran.

[11h52]

Montpellier: Huddersfield vise Mbenza

D’après Sky Sports, Huddersfield discuterait avec Montpellier pour son ailier droit Isaac Mbenza. Le Belge de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2020. Les Terriers, 16e la saison passée en Premier League, aimeraient le voir remplacer Tom Ince, parti à Stoke City (Championship). Le joueur, arrivé en janvier 2017 du Standard de Liège, a marqué 10 buts en 43 matchs la saison passée sous les couleurs du MHSC.

[11h28]

Bernard en route pour Everton?

Alors que Chelsea, le Milan AC, l’Atlético de Madrid ou encore West Ham étaient sur le coup, Bernard va débarquer à Everton. Sky Sports affirme que le joueur a quitté le Brésil et va prendre la direction de Liverpool, où il doit passer sa visite médicale ce mercredi après-midi. L’ailier du Shakhtar Donetsk aurait donné son aval ce mardi après une discussion avec son prochain coach, Marco Silva, fraîchement arrivé de Watford.

[11h15]

Depay souhaite "aller dans un plus grand club"

Après le match amical face à Chelsea (0-0, 4 tab à 5), Memphis Depay a fait part de son envie de signer dans un top club européen au micro de beIN Sports: "Je suis très heureux à l'heure actuelle, mais évidemment je souhaite aller dans un plus grand club, a-t-il lâché. Nous verrons quand cela se passera. Pour l'instant je veux simplement me donner à 100% dès le début de saison. Demandez à n'importe quel joueur, nous voulons tous jouer dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats. Donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons mais je suis très heureux à Lyon. Je suis très heureux de la qualité de notre groupe et des joueurs."

Pour tout savoir, c’est par là !

[11h08]

Adama Traoré rejoint Wolverhamton

C’est fait, l’ailier espagnol Adama Traoré a quitté Middlesbrough pour Wolverhampton. Les Wolves ont versé 22,5 millions d’euros pour racheter les cinq années de contrat du joueur de 22 ans. Un record pour Boro.

[11h04]

Sikou Niakaté OK avec Newcastle mais…

Le défenseur de Valenciennes Sikou Niakaté s’est mis d’accord avec Newcastle. Il ne reste plus qu'au deux clubs à trouver un terrain d’entente concernant l’indemnité du transfert qui serait évaluée autour de 3 millions d'euros. A 24 heures de la fin du mercato en Premier League, l'entourage du défenseur de 19 ans espère une conclusion rapide du transfert mais se montre inquiet.

HL et ST

[10h41]

La clause de Kepa levée par Chelsea?

La valse des gardiens est sur le point de débuter. D’après le Guardian, Chelsea aurait levé la clause de Kepa (23 ans) en versant 80 millions d’euros à l’Athletic Bilbao, ce mercredi matin. L'international espagnol (1 sélection) serait en route pour Londres. De quoi vraisemblablement accélérer le transfert de Thibaut Courtois vers le Real Madrid.

[10h21]

Le Losc recrute un espoir portugais

Décidé à renforcer son secteur offensif, le Losc s’est attiré les services de l’attaquant portugais Rafael Leão (19 ans). L’international portugais U21 était sous contrat avec le Sporting Portugal jusqu’en 2022. Le joueur formé par le club lisboète a signé cinq ans en faveur des Dogues.

[09h56]

Le Real signe un fils Gudjohnsen

L’ancien attaquant islandais du Barça, qui a réalisé un joli tour du monde, disperse ses enfants un peu partout. Son fils Andri Lucas, 16 ans, qui évolue dans les catégories jeunes avec la sélection islandaise, vient ainsi de quitter l’Espanyol Barcelone pour le Real Madrid. Gudjohnsen a également un fils qui évolue avec le Barça, Daniel Tristan, et son aîné, Svein Aronn, a un contrat pro à Spezia, en Serie B.

[09h35]

Jordi Cruyff au chevet du Chongqing Lifan

Jordi Cruyff poursuit sa carrière d’entraîneur en Chine. Après six années passées en Israël en tant que directeur sportif puis coach du Maccabi Tel-Aviv, le fils de Johan Cruyff arrive sur le banc du Chongqing Lifan. Le technicien néerlandais de 44 ans a promis de se donner "à 200%" pour sauver le premier non-relégable (14e sur 16) de Super League à mi-saison.

Pour tout savoir, rendez-vous ici!

[09h22]

Barça: Yerry Mina, convoité par l’OL et Everton, s’entraîne à part

Yerry Mina et Marlon ont eu droit à un programme spécifique ce mardi à la Ciutat Esportiva Joan Gamper du Barça. Le défenseur colombien, courtisé par l’OL et Everton, et le Brésilien, espéré par Sassuolo, se sont entraînés en marge du groupe.

[08h52]

Boateng a dit non à Mourinho

Les ruptures par téléphone, c'est toujours assez violent, mais la romance entre Boateng et Manchester united n'a pas duré assez longtemps pour que l'international allemand prenne des gants: il a gentiment décliné les avances de José Mourinho par téléphone selon Bild. C'est toujours mieux qu'un unfollow sur Instagram. 

[08h40]

Bakayoko vers le Milan AC?

Après une saison compliquée à Chelsea, où il n'a jamais réussi à s'imposer et où il a perdu sa place en équipe de France, Tiémoué Bakayoko pourrait rebondir en Italie, notamment à l'AC Milan qui affole le mercato cet été. Toutes les infos par ici. 

[08h38]

Le message de Giroud à Fekir

Après son transfert avorté pour Liverpool, direction Chelsea pour Nabil Fekir? Après le match amical entre les deux clubs, l'avant-centre champion du monde est revenu sur la rumeur au micro de Foot Mercato: "J’en avais parlé avec lui quand on était en équipe de France et son transfert à Liverpool qui avait avorté. Après il était question de Chelsea. Même Eden (Hazard) je crois lui en avait touché deux mots. On l’accueillerait bien volontiers."

[08h36]

Le coup de pression de Pogba

Le champion du monde va-t-il rester à Manchester United où ses relations sont compliquées avec José Mourinho? Selon le Daily Mail, le milieu de terrain aurait informé ses coéquipiers et ses patrons qu'il souhaitait quitter le club. Mais attention, le mercato anglais se termine jeudi à 18h et la Premier League commence vendredi, en exclu sur RMC Sport. Toutes les infos par ici. 

[08h34]

Chelsea avance sur Kepa, Kurzawa à Amiens et Boschilia à Nantes, c'était mardi dans le live mercato, à retrouver ici.