RMC Sport mercato

Mercato: Lens officialise Andy Diouf, sa quatrième recrue de l'été

placeholder video
Le milieu de terrain de 20 ans Andy Diouf, en provenance de Bâle, a signé pour les cinq prochaines saisons au RC Lens, qui enregistre donc sa quatrième recrue de l'été.

Lens annonce l'arrivée d'Andy Diouf. Il s'agit de la quatrième recrue du club nordiste cet été, après Stijn Spierings, Neil El Aynaoui et Morgan Guilavogui. Le très prometteur milieu de terrain de 20 ans arrive du FC Bâle et signe pour cinq saisons.

Un an après son départ de Rennes, où il a été formé avant de disputer 20 matchs de Ligue 1, pour la Suisse, Andy Diouf est de retour dans l'Hexagone. Sa saison, avec 34 rencontres de championnat et 14 de Ligue Europa Conférence, a été récompensée par le titre de meilleur jeune de cette compétition européenne, la troisième en termes d'importance sur le continent.

Avec Lens, il découvrira la Ligue des champions, pour laquelle le club artésien est qualifié grâce à sa deuxième place en Ligue 1 la saison passée. Le coût du transfert s'élève selon La Voix du Nord et L'Equipe à près de 15 millions d'euros, bonus compris, ce qui en fait le transfert le plus onéreux de l'histoire de Lens.

A.Bo avec AFP