RMC Sport

Mercato: Leonardo fait son retour au Milan AC

L’AC Milan a officialisé ce mercredi le retour aux affaires de Leonardo en tant que directeur sportif. Le Brésilien a déjà occupé ce poste chez les Rossoneri.

L’officialisation était dans l’air, elle est désormais effective. Cinq ans après son départ du Paris Sait-Germain, Leonardo est de retour à l'AC Milan en tant que directeur sportif. Le Brésilien retrouve un poste prestigieux dans un club qu’il connaît bien. Après en avoir été l’un des joueurs majeurs pendant quatre saisons (1997-2001), Leonardo était devenu l’un de ses dirigeants (2003-2009) avant de prendre la tête de son équipe première entre 2009 et 2010.

"Un pas de plus sur la voie du succès"

Sa nomination intervient après le limogeage de Massimiliano Mirabelli la veille, dans un contexte de restructuration du club. Les têtes tombent depuis l’arrivée aux commandes du fonds d'investissements américain Elliott. "Le retour de Leonardo, le grand Rossoneri et le champion du monde, au club, est un pas de plus sur la voie du succès", s’enthousiasme Paolo Scaroni, président de l’AC Milan, dans un communiqué. Une conférence de presse est prévue ce jeudi (16h30).

RMC Sport