Mercato: les cinq entraîneurs que souhaiterait rencontrer Chelsea pour la succession de Potter

Sans entraîneur depuis le licenciement de Graham Potter, dimanche après-midi, Chelsea va rapidement s'activer pour lui trouver un successeur. Pas question de se presser en revanche, le club londonien souhaitant choisir minutieusement le profil idoine pour relancer le 11e de Premier League.
>> Toutes les infos mercato dans notre direct
En grande difficulté depuis des mois malgré deux derniers mercatos vertigineux, les Blues désireraient s'appuyer sur un entraîneur talentueux ou renommé pour revitaliser un effectif pléthorique, mais qui ne parvient pas à performer. Selon le Daily Telegraph, le board de Chelsea désirerait ainsi auditionner cinq coachs dans les prochains jours.
Trois coachs libres, deux sous contrat
Trois des candidats seraient actuellement libres de tout contrat: Julian Nagelsmann (ex-Bayern Munich), Mauricio Pochettino (ex-PSG) et Luis Enrique (ex-sélection espagnole). Les deux autres seraient eux engagés avec un club, puisqu'il s'agirait de Luciano Spalletti (Naples) et d'au moins un autre candidat, qui pourrait être Oliver Glasner (Eintracht Francfort) ou Ruben Amorim (Sporting).
Le média anglais assure que Nagelsmann, récemment écarté par le Bayern, est le premier favori pour le poste. Par le passé, l'Allemand a déjà travaillé au RB Leipzig avec l'un des deux directeurs sportifs des Bluesn Laurence Stewart, ainsi qu'avec Christopher Vivell, le directeur technique de Chelsea. Mais le quart de finaliste de la Ligue des champions face au Real Madrid entend donner leur chance à tous les candidats auditionnés.
Chelsea, qui affronte ce mardi soir Liverpool dans un choc important en Premier League, le fera avec à sa tête Bruno Saltor, adjoint de Potter cette saison. L'ancien footballeur espagnol devrait également être sur le banc pour le quart aller de C1 des Blues contre le Real Madrid, le 12 avril.