RMC Sport

Mercato: les détails de la probable signature de Suarez à l’Atlético

Le quotidien Marca dévoile les détails des négociations de Luis Suarez avec l’Atlético de Madrid, où il est annoncé avec insistance en ce début de semaine.

Si les dirigeants de l'Atlético de Madrid, cités par la presse espagnole, certifient que l’accord n’est toujours pas conclu, tout porte à croire que Luis Suarez sera dans la semaine un Colchonero. Selon la RAC1, radio souvent bien informée sur le Barça, l’attaquant uruguayen serait enfin parvenu à résilier son contrat avec le club catalan, ce qu’espéraient les Rojiblancos pour accélérer dans ce dossier, qui aurait été ouvert sur demande personnelle de Diego Simeone, rapporte Marca.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Contraint d'alléger la masse salariale

Cette arrivée, si elle devait se concrétiser, donnerait bien plus d’épaisseur au mercato des Colchoneros, à moins de quinze jours désormais de la clôture de cette fenêtre estivale du marché des transferts, chamboulée par la crise sanitaire. Mais cette opération nécessitera quelques sacrifices en interne compte tenu des chiffres dévoilés par Marca. Selon les informations du quotidien madrilène, Luis Suarez va signer pour les deux prochaines saisons et percevra un salaire net de neuf millions d’euros par an.

Pour amortir ce choc dans une période de récession sur le marché des transferts, la direction du club devrait exiger de ses joueurs et de l’encadrement technique un effort supplémentaire pour réduire la masse salariale. Mais cela ne saurait être suffisant, insiste Marca. Pour le quotidien madrilène, le transfert de Luis Suarez va précipiter le départ de l’Espagnol Alvaro Morata, sur les tablettes de la Juventus Turin, qui cherche, elle aussi, un attaquant de cette envergure.

QM