RMC Sport

Mercato en direct: accord Rennes-Chelsea pour Mendy

Edouard Mendy

Edouard Mendy - Icon Sport

Il ne reste plus que deux semaines aux clubs pour se renforcer, dans un mercato qui promet de s'accélérer rapidement. L'OM devrait notamment faire signer son prochain attaquant cette semaine. Toutes les infos dans notre direct.

[21h29]

Inter: Lucien Agoume en prêt à Spezia

L’ancien milieu de terrain sochalien Lucien Agoume (18 ans), courtisé en prêt par plusieurs équipes italiennes, a fait le choix ce lundi soir de rejoindre Spezia, promu en Serie À. 

[20h29]

Le Real Madrid réfléchit à recruter Cavani

Selon Marca, Edinson Cavani aurait proposé ses services au Real Madrid. L'attaquant de 32 ans, libre depuis son départ du PSG au début de l'été, serait intéressé par une signature chez les champions d'Espagne. Le contact aurait été noué ce week-end et le club merengue étudierait désormais cette option. Le Matador, qui s'entraîne chez lui en Uruguay, réclamerait un salaire annuel de 7 millions d'euros.

[20h22]

Barça: absent à l'entraînement, Semedo se rapproche de Wolverhampton

Selon la presse catalane, Nelson Semedo n'a pas participé à la séance d'entraînement du FC Barcelone programmée ce lundi soir. Le défenseur portugais de 26 ans serait tout proche de s'engager avec Wolverhampton.

[20h19]

Vidal a signé son contrat avec l'Inter

Selon Sky Italia, Arturo Vidal aurait paraphé son contrat avec l'Inter Milan. Le milieu de terrain chilien de 33 ans, qui arrive du Barça, se serait engagé pour trois saisons. Avec la possibilité de prolonger deux années de plus.

[20h16]

Philippoteaux en route pour Brest

Selon Téléfoot, Romain Philippoteaux va prochainement quitter Nîmes, un an après son arrivée. Le milieu de terrain de 32 ans devrait poursuivre sa carrière à Brest, où il signerait pour deux saisons. Le transfert serait de 350.000 euros.

[19h43]

Marc Ingla va prendre du recul au Losc

Selon La Voix du Nord, Marc Ingla va prochainement être mis en retrait à Lille. Le directeur général du Losc paierait sa mauvaise relation avec le directeur sportif Luis Campos. Au sujet des transferts notamment. Écarté de la gestion quotidienne, il conserverait tout de même son siège au conseil d'administration du club.

[19h30]

L’Atlético assure être en discussions avec le PSG pour Arias

Andrea Berta, le directeur sportif de l’Atlético de Madrid, affirme que son club est en discussions avec plusieurs équipes au sujet de Santiago Arias, le latéral droit de 28 ans. Dont Paris. "Nous parlons avec la Roma, Everton et le PSG", a-t-il confié à Kicker, alors qu’il était interrogé sur un éventuel intérêt du Bayer Leverkusen. Le joueur colombien est estimé entre 10 et 12 millions d’euros. "Un prêt avec une option d’achat obligatoire au bout de dix matchs est possible", a précisé Berta.

[19h14]

Arsenal annonce l'arrivée de Runarsson

Les Gunners officialisent le recrutement d'Alex Runarsson. Le gardien de Dijon s'est engagé avec le club londonien. L'Islandais de 25 ans a signé pour quatre saisons en faveur d'Arsenal.

[19h10]

Riqui Puig ne compte pas quitter le Barça

Selon Mundo Deportivo, Riqui Puig aurait annoncé aux dirigeants du FC Barcelone son intention de rester au club cette saison. Le milieu de terrain espagnol de 21 ans, qui n'entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman, ne serait pas prêt à quitter son club formateur. Il serait même déterminé à faire changer d'avis son nouvel entraîneur. Son contrat court jusqu'en 2023.

[18h43]

OM: Salomon Kalou dithyrambique sur Luis Henrique

Salomon Kalou, qui évolue à Botafogo avec Luis Henrique, était l’invité de Top of the foot ce lundi sur RMC. L’Ivoirien a dressé un portrait prometteur de la future recrue de l’OM.

"Il va super vite. Il a une bonne technique. Je pense qu’en France, s’il arrive à s’adapter au championnat, il peut être une bonne recrue. Il est puissant. Il est jeune. Quand tu le vois jouer, tu vois le potentiel. Il est de la même lignée que les ailiers brésiliens comme Neymar. Il est dribbleur, il va vite. Il y a beaucoup de fête dans son jeu. C’est dommage de ne pas avoir eu beaucoup l’occasion de beaucoup jouer avec lui. Je suis content pour lui si ça se fait. C’est le transfert de sa vie. Il peut jouer à gauche, à droite. En pointe, moins. Il aime toucher le ballon. Il peut jouer en faux n°10, derrière un attaquant de pointe. En n°9, ça va être plus difficile. Il aime toucher le ballon et partir de loin avec le ballon."

[18h29]

Accord Rennes-Chelsea pour Edouard Mendy

Rennes et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert en Angleterre d’Edouard Mendy (28 ans), à hauteur de 24 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus. C'est un montant record pour un gardien en Ligue 1. Le Sénégalais (7 sélections) va signer un contrat de cinq ans avec les Blues. Il va passer la visite médicale à Berlin, en raison de la réglementation anglaise liée au Covid-19.

MBo

[17h30]

Le retour de Morata à la Juventus se précise

Sky Italia confirme qu'Alvaro Morata serait en passe de revenir à la Juventus. Un prêt payant à 9 millions d'euros est évoqué, avec une option d'achat non obligatoire fixée à 45 millions d'euros. Et peut-être la possibilité de prolonger son prêt d'une saison l'été prochain. L'attaquant espagnol de l'Atlético de Madrid serait attendu demain à Turin.

[17h02]

Visite médicale pour Godin à Calgiari

Sky Italia annonce que Diego Godin a quitté Milan pour rejoindre Cagliari, où il doit passer sa visite médicale. Si elle est concluante, le défenseur uruguayen de l'Inter (34 ans) signera un contrat de trois ans avec le club de Sardaigne.

[15h20]

Leicester discute avec Saint-Étienne pour Fofana
Cible de Leicester, Welsey Fofana fait l'objet de discussions entre le club de Premier League et l'AS Saint-Étienne, selon les informations de Sky Sports. Le défenseur central de 19 ans avait été laissé en tribunes par Claude Puel pour la rencontre face à Nantes (2-2), dimanche, afin de le préserver de toute blessure. Est évoqué un prêt avec option d'achat à la fin de la saison, alors que Sainté réclamait initialement 27 millions d'euros pour son prometteur défenseur français, un montant trop élevé pour les Foxes.

[14h37]

Séville repousse City pour Koundé

Auteur d'une très belle saison avec le Séville FC, ponctuée d'une Ligue Europa et de premières sélections en équipe de France Espoirs, Jules Koundé est dans le viseur de Manchester City. Mais le club andalou a repoussé la première approche anglaise. 

"Nous avons refusé une offre importante pour Koundé parce que c'est notre mentalité, a déclaré Monchi, le directeur sportif du Séville FC. S'ils veulent faire une autre offre, nous écouterons et répondrons à nouveau. Je doute que Koundé se soit mis d'accord (avec City) sur les conditions personnelles car a un contrat."

[14h32]

Strasbourg: Rennes cherche la meilleure formule pour Simakan

A deux semaines de la fermeture du marché des transferts, le Stade Rennais a ciblé Mohamed Simakan (20 ans) en défense centrale. Strasbourg et Rennes ont débuté des discussions au sujet de l’ancien joueur d’Air Bel. Dans ses premières demandes, le club alsacien a fixé un prix élevé: 20 millions d’euros. En concurrence avec l’Atalanta et l’AC Milan, qui ne sont pas encore entrés dans la phase concrète de leurs approches, Rennes espère pouvoir faire baisser le prix du Français. Le club présidé par Nicolas Holveck est à la recherche d’un plan de financement pour pouvoir le proposer à Strasbourg. De son côté, l’Olympique Lyonnais ne bougera pour un défenseur central qu’en cas de départ de Joachim Anderson ou Jason Denayer. Une première prise d’information a été faite sur Mohamed Simakan.

Loïc Tanzi

[14h19]

Atlético: Morata de retour à la Juventus?

Selon Deportes Cuatro, Alvaro Morata s'apprêterait à retourner à la Juventus Turin, où il a évolué entre 2014 et 2016. Aujourd'hui à l'Atlético de Madrid, l'attaquant de 27 ans reviendrait chez les Bianconeri, sous la forme d'un prêt. Un départ au sujet duquel les Colchoneros ne devraient pas s'opposer.

[12h37]

OL: Andersen de retour en Serie A?

Comme annoncé par la presse italienne, le Torino s’intéresse à Joachim Andersen. Mais les Italiens n’ont fait qu’une approche informelle pour l’instant auprès de l’Olympique Lyonnais, sans faire d’offre. Les dirigeants lyonnais s’attendent cependant à recevoir une offre dans les prochains jours.

Loïc Tanzi

[11h40]

Barça: accord Luis Suarez-Atlético

Selon Mundo Deportivo, l'Atlético de Madrid et Luis Suarez ont trouvé un accord pour un contrat de 2 ans. Poussé vers la sortie par le Barça et finalement refusé par la Juve, l'Uruguayen donnerait désormais sa priorité aux Colchoneros. Mais selon le média catalan, ceux-ci doivent d'abord vendre Diego Costa pour pouvoir s'offrir Suarez. 

[11h31]

OM: la "pépite" Luis Henrique arrive

Selon nos informations, le joueur évoqué par André Villas-Boas dimanche est Luis Henrique. L’attaquant de 18 ans, qui appartient au club de Três Passos Atlético Clube preté à Botafogo, va s’envoler du Bresil ce lundi soir. Selon une source interne à Botafogo, "Luis n’a pas joué dimanche avec nous pour son transfert. Il prépare son arrivée à l’OM et a dit au revoir à ses coéquipiers."

Le joueur doit arriver mardi soir à Marseille afin de passer la visite médicale mercredi à l’OM. Le prix du transfert de l’attaquant avoisine les 10 millions d’euros. Luis Henrique va s’engager jusqu’en juin 2025 avec l’OM. Ce joueur considéré comme un espoir du football brésilien était courtisé depuis plusieurs mois par la Juventus Turin et plusieurs clubs européen

[11h16]

OL: la piste Torino pour Andersen

D'après les informations de Sky Sport Italia, le Torino souhaiterait renforcer son secteur défensif. Dans cette optique, le club italien aurait ciblé le défenseur central international danois Joachim Andersen (24 ans), actuel pensionnaire de l'Olympique Lyonnais. Des négociations seraient actuellement en cours pour un prêt.

[09h26]

Le Barça aimerait prêter Riqui Puig à l'Ajax

Ronald Koeman a confié à sa pépite Riqui Puig qu'il ne comptait pas sur lui cette saison. Mais l'entraîneur du Barça souhaite que sa pépite accumule du temps de jeu en prêt dans une équipe de haut-niveau. Il juge en effet l'équipe B du Barça trop petite pour lui. Il a ciblé un club qui lui conviendrait pour un prêt: l'Ajax Amsterdam. Le club néerlandais n'a pas encore fait d'offre mais pourrait s'inviter prochainement sur ce dossier.

[08h54]

Lingard direction Tottenham ?

Après les signatures de Gareth Bale et Sergio Reguilón notamment, Tottenham veut poursuivre son mercato ambitieux. Le Daily Star annonce que le club de José Mourinho tente de faire signer l'international anglais Jesse Lingard. Manchester United réclamerait 33 millions d'euros pour son ailier de 27 ans, qui joue peu chez les Red Devils, et avait déjà évolué sous les ordres de Mourinho à Manchester (2016-18).

[08h37]

Riqui Puig veut s'imposer au Barça

Pas dans les plans du nouvel entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman, la pépite du milieu de terrain catalan Riqui Puig compte bien rester et s'imposer dans l'équipe, selon les informations du média catalan Sport. "C'est compliqué, car il y a de la concurrence. Il a un avenir ici. Un prêt est une possibilité. Je recommande de partir en prêt, car un jeune footballeur doit jouer", avait expliqué Koeman au sujet du milieu de 21 ans.

[08h27]

AVB annonce l'arrivée imminente du nouvel attaquant de l'OM

Interrogé après le nul de l'OM contre Lille (1-1), André Villas-Boas a confirmé qu'un attaquant devrait signer rapidement. "Cette semaine, mercredi je pense", a précisé le technicien au micro de Téléfoot. Avant d'en préciser le profil. "C’est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver, pour travailler. Il peut jouer dans les trois positions en attaque. Ce n’est pas un attaquant de référence. C’est une "pépite" comme vous dites souvent."

>> Plus d'infos sur le profil de cet attaquant à retrouver ici

[08h17]

Si vous l'aviez manqué dimanche

La Juventus Turin qui renonce à Luis Suarez et active la piste Olivier Giroud, Edouard Mendy tout proche de signer à Chelsea et Arturo Vidal qui débarque à l'Inter Milan...

>> Toutes les infos mercato de la veille à retrouver juste ici