RMC Sport

Mercato: Suarez aurait résilié son contrat avec le Barça

Selon RAC1, Luis Suarez a trouvé un accord avec le Barça pour rompre son contrat neuf mois avant son terme. L'attaquant uruguayen, annoncé à l'Atlético, devrait donc partir sans indemnité de transfert.

Il se pourrait bien que ce lundi après-midi, Luis Suarez ne soit déjà plus un joueur du FC Barcelone. L'attaquant uruguayen, qui n'entre pas dans les plans du nouveau coach Ronald Koeman, et qui a été invité à se trouver une nouvelle équipe, aurait selon la radio catalane RAC1 trouvé un accord avec le Barça pour mettre un terme à son contrat, qui courrait normalement jusqu'en juin prochain. Le joueur de 33 ans aurait même obtenu une "lettre de libération", prouvant qu'il n'est plus lié avec le club blaugrana.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Une belle prime à la signature pour l'attaquant ?

Si cet accord est officialisé, cela voudrait dire que le Barça ne touchera aucune indemnité de transfert pour le départ de Suarez. Mais le club s'assure l'économie de quelques mois de salaire, et facilite le rebond d'un joueur qui a défendu ses couleurs avec brio pendant six ans, marquant 198 buts au passage.

Suarez, de son côté, devrait pouvoir obtenir une jolie prime à la signature chez son nouveau club. Pour rappel, il aurait trouvé selon Mundo Deportivo un accord total avec l'Atlético de Madrid, pour un contrat de deux ans.

CC