RMC Sport mercato

Mercato: les dossiers chauds de cette dernière journée

-

- - -

Le mercato hivernal sera bouclé ce mardi soir en France, en Angleterre, en Allemagne et en Italie. Voici les dossiers chauds qui devraient animer cette dernière journée.

Mamadou Sakho : le chômeur le plus cher du marché

Klopp n’en veut plus, et c’est définitif. Lui-même se dit ouvert à toute proposition. Mais il coûte… 23 millions d’euros. Très cher, pour un joueur hors circuit depuis le début de la saison. Une folie que Crystal Palace semble le seul club à vouloir tenter.

>> Le mercato en direct

Nicolas Pepe : ménage à trois

La pépite angevine est convoitée de toutes parts. Dix millions d’euros, pour une lutte en trois bandes : Newcastle, OM, Lyon. Sans doute un excellent pari pour l’avenir, mais il faut y mettre le prix, et éventuellement accepter de le laisser à Angers, en prêt, jusqu’à la fin de la saison.

Zinedine Machach : à la recherche du temps perdu

L’OM recrute beaucoup, et les perspectives de temps de jeu de Zinedine Machach réduisent en proportion. Le Marseillais pourrait aller en chercher ailleurs, et les prétendants sont nombreux. En Ligue 1, Angers, Guingamp et Dijon. En Italie ou en Allemagne, on tape à la porte aussi. A suivre jusqu’à la dernière minute de ce jour le plus long.

>> PSG : Jesé est prêté à Las Palmas

Lassana Diarra : sur le départ… comme d’habitude

Ca pourrait être pour aujourd’hui… mais aussi pour demain (ou les jours suivants). Sur le départ depuis tellement longtemps qu’on avait presque fini par l’oublier, Diarra a des touches en Espagne, en Italie, et dans les paradis financiers. La Chine a d’ailleurs jusqu’au 28 février pour recruter.

Lille : la totale ?

Lille est sur un fil dans ce mercato. Le club a reçu le feu vert de la DNCG ce lundi et va donc pouvoir (devoir, même), flamber en ce jour de clôture. Les Dogues, qui viennent d’enregister espèrent notamment finaliser l’arrivée du Brésilien Gerson (prêt avec option d’achat) et espèrent un attaquant. Le Brésilien Luiz Araujo (Sau Paulo) et Farès Bahlouli (Standard de Liège) en solution de repli, sont sur les tablettes.

PSG : Cavani enfin doublé ?

Le PSG avait surpris son monde en lâchant David Luiz dans les toutes dernières heures du mercato cet été. Si surprise il y a cet hiver, ce sera peut-être du côté des arrivées. La doublure de Cavani n’est a priori pas attendue, mais Paris n’a sans doute pas lâché l’affaire sur ce poste clé. Le compte à rebours est lancé.

>> Mercato: après Sertic, l'OM cherche une 5e recrue

A.T.