RMC Sport mercato

Mercato : les doutes d’Aymeric Laporte sur son avenir à Bilbao

Aymeric Laporte

Aymeric Laporte - AFP

Prolongé jusqu’en 2020 par l’Athletic Bilbao et courtisé par Manchester City cet été, le défenseur Aymeric Laporte n'a pas vraiment montré son intention de rester encore très longtemps dans le club basque dans une interview accordée au "Club del Deportista".

L’Athletic Bilbao commencerait-il à devenir trop petit pour Aymeric Laporte ? Septième de Liga à la trêve, le club basque va devoir lutter pour accrocher une qualification européenne. Et le joueur de 22 ans commence peut-être à regretter d’avoir refusé l’offre de Manchester City l’été dernier. « Il n’y a aucun doute que leur offre était très bonne. Non seulement pour moi, mais pour tout joueur de football », a déclaré Laporte dans un entretien au magazine espagnol "Club del Deportista".

A lire aussi >> Aymeric Laporte sur RMC : "J’ai toujours dit que l'équipe de France était la seule option"

« Si de nouvelles offres arrivent, je les étudierai »

Lié jusqu’en 2020 à Bilbao, le natif d’Agen dispose d’une clause libératoire fixée à 65 millions d’euros et qui gonflera à 70 millions à partir de 2018. Mais le défenseur pourrait bien ne pas attendre jusqu'à cette échéance pour changer de cap. « Il faut réfléchir lorsque des offres nous parviennent. Et si de nouvelles offres arrivent, alors je les étudierai. » Un discours pas vraiment rassurant pour les fans de l’Athletic.

A lire aussi >> Athletic Bilbao : Laporte prolonge, sa clause a de quoi dissuader

D.W