Mercato: les galères se poursuivent pour Reine-Adélaïde, qui rompt son contrat avec la Salernitana, relégué en Serie C

A 27 ans, Jeff Reine-Adélaïde pourrait connaître son neuvième club. L'ancien Lyonnais vient de rompre son contrat du côté de la Salernitana qui devait courir jusqu'à l'été 2026. Celui qui a connu 21 sélections avec les Bleuets est donc libre de s'engager où il le souhaite.
>>> Les infos mercato en direct
Cette saison, il a disputé 13 matchs avec la Salernitana en Serie B pour un petit but inscrit. Il n'a pu éviter la relégation de son équipe en Serie C, le troisième échelon du football italien. Il faut dire que l'année à Salerne a été très mouvementée avec quatre entraîneurs différents sur le banc et un changement de directeur sportif. Lors des deux matchs de barrage de relégation face à la Sampdoria (perdu 5-0 au cummulé) le Français n'a pas quitté le banc.
Parti pour rester en Italie?
Libre de tout contrat, Jeff Reine-Adélaïde ne devrait pas avoir de difficultés à retrouver un nouveau club. L'ancien Bleuet a des touches en Italie mais aussi avec certains clubs étrangers, selon L'Equipe. Peu importe sa destination, l'équipe qui va enregistrer l'arrivée de Jeff Reine-Adélaïde prendra un gros risque. Le Français de 27 ans n'a presque pas joué dans la deuxième partie de saison.
Sa dernière titularisation remonte au mois de février 2025 où Il n'avait disputé que 40 minutes. D'autant qu'il a connu de nombreuses blessures dont deux ruptures du ligament croisé lorsqu'il évoluait en France. L'ancien Lyonnais avait manqué un an de compétition avec l'OGC Nice.
Plus récemment, la situation du Français avait largement inquiété. Alors qu'il jouait avec Molenbeek, JRA s'était écroulé après avoir été touché par le ballon en plein visage en mai 2024. Les médias belges avaient alors évoqué une crainte d'hémorragie cérébrale avant que cette hypothèes alarmante ne soit finalement écartée. A cause de ses nombreuses blessures, l'ancien espoirs français avait même, pendant un temps, pensé à arrêter sa carrière.