OL: un an après, le grand retour de Reine-Adélaïde

Le bout du tunnel. Une expression trop souvent galvaudée dans le football mais pertinente dans le cas de Jeff Reine-Adélaïde, tant ce passage durant sa carrière aura été long. Treize mois précisément. Le milieu offensif retrouve officiellement un groupe professionnel avec son convocation par Peter Bosz pour le déplacement de l’OL à Lorient, vendredi (21h). Un soulagement pour l’international Espoirs victime d’une grave rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 3 février 2021 lors d’une rencontre de Nice, où il avait été prêté, face à Monaco.
Ndombele et Dubois à l’infirmerie
Le genou droit, lui, l’avait lâché le 15 décembre 2019 avec l’OL face à Rennes. Une déveine qui s’est poursuivie dans le processus de rétablissement de cette deuxième grave blessure au genou avec des douleurs récurrentes. JRA était réapparu à l’entraînement du groupe lyonnais le 14 octobre mais avait dû retrouver la case infirmerie deux semaines plus tard.
Bosz n’a toutefois pas enregistré uniquement des bonnes nouvelles cette semaine. Tanguy Ndombele et Léo Dubois sont ainsi forfait pour le déplacement au Moustoir. Le milieu de terrain prêté par Tottenham souffre de douleurs musculaires alors que le latéral droit est victime de douleurs au genou, tout comme Sinaly Diomandé. Rayan Cherki est lui un absent de longue date après une fracture du 5e métatarse.