RMC Sport

Mercato: les infos du 16 juin

Marcus Rashford

Marcus Rashford - AFP

Pas de week-end pour le mercato. Les rumeurs, les informations transferts, et les annonces, c'est à suivre en direct, chaque jour, sur RMC Sport.

[17h17]

Le Paris FC a reçu deux offres pour Silas Wamangituka

Ce sera l’animation principale du mercato estivale du Paris FC. Annoncé un peu partout, Silas Wamangituka (19 ans, 11 buts en L2 cette saison) n’a pour le moment fait l’objet que de deux offres concrètes de Braga et du Club Bruges. Ces deux offres sont comprises entre 4 et 5 millions et ont été refusées par le PFC. Les offres ne sont pas encore dans la gamme de prix souhaitée par les dirigeants parisiens. En France, plusieurs clubs surveillent le joueur sans être passé l’action. Toulouse, qui a entamé des discussions, semble avoir été refroidi par le prix demandé.

LT

[16h42]

MU: Rashford veut une revalorisation

Selon le Mirror, Marcus Rashford espère obtenir une revalorisation de salaire cet été au sein de Manchester United. L'attaquant international anglais souhaiterait obtenir 335.000 euros par semaine. Rashford est sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2020, avec une option pour une saison supplémentaire.

[15h09]

C’est officiel, Maurizio Sarri quitte Chelsea et signe à Juve

La Vieille Dame annonce l'arrivée du technicien italien. Maurizio Sarri (60 ans) s'est engagé pour trois ans. L'ancien coach de Naples n'aura passé qu'une seule saison chez les Blues avec lesquels il a remporté la Ligue Europa. A

[14h33]

Ntcham ouvert à un départ à l'OM

Interrogé sur le mercato lors d'un point presse avec l'équipe de France Espoirs, Olivier Ntcham s’est dit focalisé sur la compétition sans penser à un possible transfert cet été. "Un départ du Celtic, c’est possible oui. Pour l’instant ce n’est pas le sujet car je me focalise vraiment sur la sélection. L’OM, oui c’est intéressant. C’est un grand club. L’Olympique de Marseille, c’est un très grand club bien sûr (sourires)."

Loïc Briley

[13h51]

Zola va quitter le staff de Chelsea

Si Maurizio Sarri est annoncé partant de Chelsea, il n'y a même plus de doute pour son adjoint Gianfranco Zola. Selon Sky Sports, le coach assistant ne sera pas prolongé cet été par les Blues. L'Italien se serait vu proposer un poste d'ambassadeur, mais aurait refusé, préférant rester dans le monde du coaching.

[13h44]

Dani Alves tout proche de quitter le PSG

Alors que son contrat avec le PSG arrive à échéance le 30 juin prochain, Dani Alves ne semble pas vouloir poursuivre l'aventure à l'heure actuelle. Le champion de France souhaite pourtant le conserver et le prolonger d’une saison, mais l'intéressé espère deux saisons supplémentaires dans un club compétitif, pour se rapprocher du Mondial 2022.

[12h20]

Pogba ouvre la porte à un départ de United

En tournée promotionnelle au Japon, Paul Pogba a déclaré à des journalistes présents sur place qu'il est prêt à quitter Manchester United cet été. "Je suis à Manchester depuis trois ans, j'ai vécu de bons moments et des moins bons, comme tout le monde, et comme partout, a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par le Guardian. Mais après tout ce qu'il s'est passé cette saison, je crois que ce pourrait être le bon moment pour vivre un nouveau challenge ailleurs. Je suis en train d'y penser."

[11h56]

Le Barça aussi va dégraisser

Si le Real Madrid cherche à vendre une douzaine de joueurs, le Barça voudrait lui se séparer d'une dizaine d'éléments, selon Mundo Deportivo. Coutinho pourrait partir en cas d'offre supérieure à 100 millions d'euros, et Cillessen à 30 millions. Rakitic, Malcom, Semedo, ou encore Denis Suarez, sont de potentiels candidats au départ.

[11h37]

Le jeune Harvey Elliott a des courtisans

Devenu en mai dernier, à 16 ans et 30 jours, le plus jeune joueur à débuter en Premier League, Harvey Elliott s'est fait remarquer. Alors que Fulham a été relégué en D2, l'ailier aurait selon le Sun refusé la nouvelle proposition de contrat de son club, et devrait donc quitter les Cottagers. Le tabloïd explique que le Real Madrid et le Barça sont intéressés, ainsi que le RB Leipzig en Allemagne.

[09h58]

Le plan du Real pour récupérer 250 millions d'euros

En parlant du Real et de Bale... Selon As, le club espagnol voudrait vendre cet été une douzaine de joueurs, pour récupérer 250 millions d'euros et continuer à se renforcer. Bale, donc, mais aussi Kovacic et James sont notamment concernés.

[09h55]

Le Bayern intéressé par Bale ?

D'après le Sun, le Bayern Munich serait intéressé par le profil de Gareth Bale, afin de compenser les départs de ses deux légendes Franck Ribéry et Arjen Robben. Mais le Gallois coûtant trop cher, la formation allemande le voudrait en prêt. Or, le Real Madrid préférerait un transfert.

[09h48]

Le Gazélec se sépare de son entraîneur

Relégué en National pour la saison prochaine, le Gazélec Ajaccio a annoncé ce dimanche le départ de son entraîneur Hervé Della Maggiore d'un commun accord. Le technicien était arrivé en octobre 2018. "La nomination d’un nouvel entraîneur est attendue dans les jours à venir", précise le club corse.

[09h09]

Richarlison veut voir David Neres à Everton

Très bon avec l'Ajax cette saison en Ligue des champions, le Brésilien David Neres risque d'être courtisé par les cadors européens cet été. Mais son partenaire en sélection Richarlison aimerait le voir venir avec lui à Everton, comme il l'a raconté au Liverpool Echo. "Je lui ai dit que les portes étaient grandes ouvertes pour lui, et qu'il pourrait énormément nous aider. J'espère qu'il viendra. Il serait très bien accueilli ici."

[09h02]

Kostas Manolas se rapproche de Naples

Selon la Gazzetta, le défenseur grec de l'AS Rome Kostas Manolas aurait trouvé un accord avec le Napoli pour un contrat de 4 ans et un salaire de 3,5 millions d'euros par saison. Mais les deux clubs n'auraient toujours pas de terrain d'entente, et la Louve exigerait le paiement de la clause libératoire de son joueur, à savoir 36 millions d'euros.

[08h49]

Manchester City en pole sur Joao Felix ?

Alors que Manchester City est à la lutte avec United ou encore l'Atlético de Madrid pour recruter la pépite de Benfica Joao Felix, les Skyblues auraient aujourd'hui une longueur d'avance dans ce dossier, selon le Mirror. Le journal explique que Guardiola aimerait valider son arrivée cet été, mais pourrait le laisser une saison supplémentaire en prêt à Lisbonne.

[08h39]

Le récap de samedi

- Parme aurait ciblé Mario Balotelli, et aimerait faire revenir l'attaquant en Serie A.

- Le défenseur français Issa Diop (West Ham) serait dans le viseur de Manchester United.

- Mats Hummels pourrait quitter le Bayern Munich pour revenir au Borussia Dortmund.

[08h38]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct une nouvelle journée de mercato.