RMC Sport

Mercato: la journée du 15 juin

-

- - -

Le marché des transferts est ouvert en Ligue 1 et les mouvements font déjà rage aux quatre coins de l'Europe. Rumeurs, informations, annonces. Toute l'actualité du mercato est à retrouver en direct commenté sur RMC Sport.

[19h25]

Le retour d'Hummels à Dortmund se précise

La rumeur prend de l'ampleur. Selon l'antenne allemande de Sky Sports, Mats Hummels serait en discussion avancée avec Dortmund pour un retour. Un épisode de plus dans le feuilleton qui lie le défenseur allemand au Borussia mais aussi au Bayern. Formé en Bavière, parti à Dortmund en 2008 (prêt puis achat) en y devenant une idole, revenu au Bayern en 2016... il pourrait donc retrouver les Jaune et Noir. Tandis que le champion d'Allemagne poursuit sa mue (avec les arrivées de Pavard et Hernandez), le trentenaire pourrait donc partir. Un prix de 30 millions d'euros est évoqué.

[18h15]

Umut Bozok vers Lorient

D'après Ouest France, Umut Bozok devrait rapidement s'engager avec le FC Lorient. Le buteur du Nîmes Olympique, en quête de temps de jeu, devrait signer pour cinq ans chez le club breton, actuellement en Ligue 2. Le montant de l'indemnité de transfert devrait atteindre 4 millions d'euros.

[18h06]

Issa Diop dans le viseur de United

Si West Ham l'a déjà déclaré intransférable, Issa Diop ferait partie des cibles d'un Manchester United en pleine reconstruction. L'ancien Toulousain pourrait tout de même faire l'objet d'une offre selon Sky Sports, à hauteur de 50 millions d'euros, avec un joueur dans la transaction.

[18h00]

Lukaku, gros coup de Conte à l'Inter?

Décevant ces six derniers mois à Manchester United, Romelu Lukaku intéresserait fortement Antonio Conte, qui vient de prendre les rênes de l'inter Milan. L'ancien coach de Chelsea s'était arracher les cheveux en Angleterre, en voyant les Red Devils lui chiper l'attaquant belge. Selon le Daily Mail, les dirigeants mancuniens souhaiteraient vendre le joueur, recruté pour près de 85 millions d'euros à Everton il y a deux ans, et exigerait au moins 70 millions. Selon la presse italienne, Lukaku serait en tête de liste à l'Inter, devant Barella et Dzeko.

[17h12]

Janot intègre le staff de Valenciennes

L'ancien gardien stéphanois Jérémie Janot (41 ans) rejoint le Valenciennes FC. Il évoluera dans le staff d'Olivier Guégan, en tant qu'entraîneur des gardiens. Il a occupé ce même poste l'an dernier à Auxerre.

[16h49]

De Gea revalorisé à Manchester United?

Selon les informations d'ESPN, les dirigeants de Manchester United sont prêts à proposer un nouveau contrat à leur gardien espagnol David De Gea. Une façon d'éviter tout départ dans le cadre d'un transfert libre à l'issue de son contrat, qui s'achève en juin 2020.

[16h44]

Ribéry se verrait bien dans l'organigramme du Bayern

Franck Ribéry, qui vient d'achever sa douzième et dernière saison au Bayern Munich, envisage de revenir dans le club bavarois comme coordinateur sportif. "J'aurai toujours la gagne en moi, je veux la transmettre. Je ressens également les joueurs, je connais les hommes (...) Je saurai manager", a déclaré, à L'Équipe Magazine, l'attaquant français de 36 ans dont l'avenir est incertain.

[14h54]

Ziyech, c'est 35 millions d'euros

Impressionnant en Ligue des champions avec l'Ajax cette saison, le Marocain Hakim Ziyech devrait quitter Amsterdam cet été. Mais à condition que les candidats cassent leur porte-monnaie. Selon le Telegraaf, l'Ajax aurait reçu des offres de la Roma, mais aussi d'Espagne et d'Allemagne, et aurait répondu à tout le monde qu'il veut au moins 35 millions d'euros dans la transaction.

[14h25]

Maxi Gomez a la choix entre Valence et West Ham

Sky Sports annonce que Valence et West Ham ont trouvé un accord avec le Celta Vigo pour le mouvement de l'attaquant Maxi Gomez. Un montant de 32 millions d'euros est évoqué. L'Uruguayen, qui va disputer la Copa America (14 juin-7 juillet), avait déjà failli rejoindre les Hammers l'hiver dernier.

[13h40]

Lozano enfin en route pour Naples ?

Sport Mediaset assure que Naples aurait offert 50 millions d'euros pour arracher le Mexicain Hirving Lozano au PSV Eindhoven. Annoncé de longue date en Campanie, Lozano est une cible prioritaire de Carlo Ancelotti. Il pourrait toucher 4,5 M€ par saison chez le dauphin de la Juventus Turin en Serie A. James Rodriguez est aussi dans les petits papiers du président De Laurentiis. 

[13h24]

L'AC Milan lorgne Dejan Lovren

Si le club lombard ne connaît pas l'identité de son prochain entraîneur, il pourrait tout de même soumettre une offre à Dejan Lovren selon le Daily Star. L'ancien Lyonnais n'est plus indiscutable à Liverpool et pourrait changer d'air, à 30 ans. Toujours selon le titre britannique, d'autres équipes de Serie A pourraient être le coup.

[13h21]

Badiashile ne reste pas au Stade Rennais

Prêté par Monaco à Rennes cet hiver, Loïc Badiashile n'enchaîne pas en Bretagne. Olivier Létang n'a pas levé l'option du jeune portier (21 ans) qui va, dans la foulée, être prêté par l'ASM au Cercle Bruges (D1 belge) pour s'aguerrir.

L.T.

[12h55]

Pastore se sent bien à l'AS Rome

Pas toujours en vue à la Roma, où il a souvent côtoyé le banc de touche (14 matchs de Serie A), Javier Pastore ne compte pas quitter la capitale italienne pour autant. "Je vais débuter la pré-saison avec des objectifs très élevés", a confié l'ancien Parisien dans une interview à la Voz de Galicia. La direction sportive romaine pourrait tout de même essayer de le pousser dehors.

[12h50]

Serie A: la Sampdoria se sépare de son entraîneur

Annoncé proche de l'AC Milan, Marco Giampaolo n'est plus l'entraîneur de la Sampdoria. Les deux camps ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat du technicien italien à Gênes. Le nom de son successeur n'a pas fuité. Portés par les 26 buts de Fabio Quagliarella, les Blucerchiati ont terminé 9e de Serie A cette saison.

[12h08]

Le Real n'aurait pas d'offre pour Keylor Navas

Selon As, Keylor Navas est de moins en moins sûr de quitter le Real Madrid. Alors que le départ du portier costaricien semblait acté, la situation se complique pour deux raisons. La première: Navas exigerait le paiement de ses deux années de contrat restantes. La seconde: le manque d'offres. Le gardien demanderait un salaire de sept millions d'euros par an, et aurait refroidi les éventuels prétendants. Aussi, les dirigeants Merengue n'auraient actuellement aucune proposition sous le coude.

[12h00]

Crystal Palace demande un prix fou pour Wan-Bissaka

Manchester United veut Aaron Wan-Bissaka, et Aaron Wan-Bissaka veut aller à Manchester United. Mais le transfert du jeune défenseur britannique (21 ans) n'est pas un dossier simple pour autant. Selon le Sun, Crystal Palace exigerait aujourd'hui 70 millions de livres, soit 78 millions d'euros. Les négociations seraient en cours.

[10h52]

Allegri n'a reçu "aucune offre"

Parti de la Juventus Turin en mai après cinq années sur le banc de la Vieille Dame, Massimilano Allegri profite d'un congé réparateur. Celui qui a annoncé vouloir profiter d'une année sabbatique n'aurait de toute façon "reçu aucune offre". Chelsea avait marqué son intérêt pour palier l'éventuel départ de Maurizio Sarri.

[10h46]

Dijon n'a toujours pas d'entraîneur

Tout juste maintenu en Ligue 1, le DFCO se cherche toujours un entraîneur depuis le départ d'Antoine Kombouaré. Il ne s'agira pas de Jocelyn Gourvennec, selon l'Equipe. Le Breton aurait décliné, ce qui ne semble pas être le cas de René Girard. L'ancien Montpelliérain tiendrait donc la corde.

[10h02]

Le récap' mercato de vendredi

>>> Hummels vers un retour au Borussia ?

>>> OM: les premières réflexions de Villas-Boas sur le mercato

>>> MU aurait un coup d'avance pour Lo Celso

>>>Diaby quitte le PSG pour Leverkusen

[09h59]

Chelsea connaît le prix à payer pour Lampard

Le retour de Lampard ne sera pas une mince affaire pour Chelsea. En poste à Derby County, l'ancien milieu légendaire ne sera pas cédé pour moins de 4 millions d'euros, annonce Sky Sports ce samedi. L'entraîneur anglais est pressenti pour prendre la succession de Maurizio Sarri, dont le nom est évoqué à la Juventus Turin.

[09h57]

Le Paris FC poursuit ses emplettes

Romain Armand au rebond. Alors que le Gazélec FC Ajaccio a été relégué en National, l'attaquant français de 32 ans s'est engagé avec le Paris FC. Le club de la capitale a annoncé sa signature jusqu'en juin 2021.

[09h54]

Guingamp officialise Pelé

L’EAG a validé le transfert du milieu offensif Bryan Pelé, en fin de contrat avec Troyes. Originaire du Morbihan, le gaucher de 27 ans a inscrit 6 buts et délivré 10 passes décisives la saison passé. Pelé va signer de 2 ans s'il passe avec succès sa visite médicale.

[09h50]

Jobello file en League One

Relégué en National avec le Gazélec Ajaccio, l'ancien Marseillais Wesley Jobello (25 ans) ne poursuivra pas en Corse. Le milieu martiniquais, qui disputera la prochaine Gold Cup (5 juin-7 juillet), s'est plutôt engagé pour trois saisons avec Coventry en League One anglaise (3e division). 

[09h43]

A Francfort, un Serbe en chasse un autre

Dejan Joveljic est un nouveau joueur de l'Eintracht Francfort. Recruté à l'Étoile rouge de Belgrade, Joveljic (19 ans) vient palier le départ de Luka Jovic au Real Madrid. Il a marqué 8 buts en 17 matchs de SuperLiga serbe la saison passée. Le club de Bundesliga a payé 4 millions d'euros pour le faire venir.

[09h42]

Barcelone cherche à mettre en concurrence Alba

Sport assure ce samedi que le Barça étudie de près le cas du Portugais Raphaël Guerreiro. Le média catalan en fait d'ailleurs sa Une. Cadre du Borussia Dormtund malgré des blessures répétées, l'ancien Lorientais pourrait être cédé contre 25 millions d'euros à un an de la fin de son contrat.

[09h40]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre cette nouvelle journée mercato en notre compagnie. Rumeurs, infos, officialisations... Vous saurez tout !