RMC Sport

MERCATO : les infos du 2 juillet

-

- - AFP

Retrouvez les infos et rumeurs mercato de ce 2 juillet. Arda Turan, David De Gea, Montoya : RMC Sport fait le point pour vous sur tous les dossiers chauds.

Gueye toujours plus proche d’Aston Villa

Alors que Lille et Aston villa ont trouvé un accord pour le transfert d’Idrissa Gueye (12,5 millions d’euros), le milieu de terrain sénégalais était à Birmingham ce jeudi pour négocier son contrat. Selon une source proche du dossier, un accord pourrait être finalisé ce vendredi midi. La perspective qu’il opte pour l’OM s’éloigne donc très fortement.

Nani proche de Fenerbahçe

Après s’être relancé au Sporting Portugal en prêt la saison dernière, Nani est proche de quitter Manchester United et de s’engager avec Fenerbahçe. Le Portugais est attendu dimanche à Istanbul pour passer sa visite médicale.

Le FC Séville sur Ben Yedder ?

A la recherche d’un nouvel avant-centre pour compenser le départ de Carlos Bacca à l’AC Milan, le FC Séville penserait à Wissam Ben Yedder (24 ans), selon le journal local Estadio Deportivo. L’attaquant toulousain, auteur de 15 buts en L1 cette saison, serait le 2e attaquant français de l’équipe andalouse, puisque Kevin Gameiro y joue depuis deux saisons.

Carole vers Galatasaray

Troyes indique sur son site internet qu’un accord a été trouvé avec Galatasaray pour le transfert de Lionel Carole. L’arrière-gauche de 24 ans évoluait à l’ESTAC depuis deux saisons. Son transfert, plus celui de Corentin Jean à Monaco, devrait permettre au promu de régler ses problèmes avec le DNCG.

L’OL officialise le transfert et le prix de Beauvue

L’Olympique Lyonnais officialise la signature pour quatre ans de Claudio Beauvue. L’attaquant, qui sera présenté ce vendredi à la presse, est transféré de Guingamp contre 4,5 millions d’euros. Un montant « qui pourra être complété par un certain nombre d'incentives pour un montant maximum de 3 M€ ainsi que par un intéressement sur l'éventuelle revente du joueur », indique Lyon dans un communiqué.

Luiz Adriano à l’AC Milan

L’AC Milan officialise la signature jusqu’en 2020 de Luiz Adriano. L’attaquant brésilien de 28 ans évoluait au Shakhtar Donetsk depuis 2008. Il a inscrit 9 buts en 7 matchs de Ligue des champions la saison dernière. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

Delort à Caen

Andy Delort, meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2013-2014 (24 réalisations), va s’engager quatre ans avec le Stade Malherbe de Caen. Transféré à Wigan (D2 anglaise) la saison dernière, il avait été prêté à Tours, son club précédent, lors des six derniers mois. Il devrait être présenté à la presse demain.

Triaud fait le point sur le mercato bordelais

Jean-Louis Triaud a évoqué le mercato bordelais au micro de Luis Attaque sur RMC et notamment les propositions pour Diego Rolan. « Il y a Séville et un autre club anglais, a déclaré le président bordelais. Ça dépend des conditions, vous savez les joueurs intransférables n’existent pas. Mais il faudrait encore que la proposition soit à la hauteur de nos attentes. A 12 millions il reste chez nous. Si je veux le même, on va me demander combien ? ». Quant à un possible chassé-croisé entre Thomas Touré et Baptiste Aloé (OM), Jean-Louis Triaud s’est montré très clair : « C’est absolument farfelu, je n’ai jamais entendu parler de ça, je ne sais pas d’où ça sort. C’est du domaine de la rumeur. » Le patron bordelais a aussi évoqué « des intérêts du côté de l’Angleterre » pour Emiliano Sala.

Carvalho prolonge à Monaco

L’AS Monaco annonce la prolongation de contrat pour un de Ricardo Carvalho, soit jusqu’en juin 2016. Le défenseur central portugais, âgé de 37 ans, évolue à l’ASM depuis deux saisons.

Triaud : « Bordeaux plaît à Gourcuff, il plaît à Bordeaux »

Invité de Luis Attaque sur RMC, Jean-Louis Triaud a évoqué un possible retour de Yoann Gourcuff à Bordeaux. « Je ne sais pas. Je crois avoir compris que ce garçon veut d’abord retrouver l’intégralité de ses moyens physiques avant de se décider, a indiqué le président girondin. Pour l’instant il travaille seul, on verra. Bordeaux lui plaît, il plaît à Bordeaux. Pour l’instant il a des priorités, laissons-lui régler ses priorités. Yoann, je ne lui ai pas téléphoné mais je l’ai croisé quand il est venu au Haillan. On s’est parlé car il est venu voir Pierrot Labat pour tourner, si j’ai bien compris, des séquences d’entraînement. Ils m’ont demandé s’ils pouvaient venir faire ça au Haillan, j’ai dit oui. On s’est croisé avec Didier Poulmaire (l’avocat de Gourcuff, ndlr), on a évoqué le cas de Yoann, bien sûr, mais je ne crois pas que Yoann soit à ce jour en mesure de prendre une décision. Il a d’abord envie d’être certain qu’il a retrouvé tout son physique. C’est la seule chose qui l’intéresse. »

Newcastle et Stoke City sur Balotelli

Selon le Daily Star, Newcastle aimerait se faire prêter Mario Balotelli. L’attaquant italien de 24 ans, qui n’a marqué qu’un seul but en Premier League la saison dernière avec Liverpool, serait aussi dans le viseur de Stoke City, qui pourrait faire une offre de 19 millions d’euros aux Reds.

Monaco officialise la signature de Jean

Monaco annonce officiellement la signature de Corentin Jean. L’attaquant de 19 ans est prêté immédiatement à Troyes, club auquel l’ASM l’a acheté.

Le Real dément pour Llorente

Selon AS, le Real Madrid dément l’information selon laquelle Rafael Benitez aurait réclamé la signature de l’attaquant de la Juventus Fernando Llorente.

Sigthorsson à Nantes, c'est officiel

Le FC Nantes se renforce en attaque avec la signature de l'ex-attaquant de l'Ajax Amsterdam Kolbeinn Sigthorsson. Agé de 25 ans, cet international islandais (29 sélections/17 buts) s'est engagé avec les Canaris pour les cinq prochaines saisons.

Crystal Palace offre 12 millions pour Cabaye

Selon nos informations, Crystal Palace a fait une offre de 12 millions d'euros pour Yohan Cabaye. Le club anglais a fait de l'international français sa priorité durant ce mercato. Alan Pardew veut retrouver le joueur qu'il a entraîné à Newcastle. Le PSG demande 16 millions d'euros pour le joueur. Pour l'instant, il n'y a pas d'accord entre le joueur et le club anglais.

Le Losc officialise l'arrivée de l'attaquant de Laval, Sehrou Guirassy (19 ans)

Real Madrid : Odegaard prêté à Getafe ?

Selon le Daily Mail, le jeune Norvégien (16 ans) Martin Odegaard pourrait faire l'objet d'un prêt à Getafe. Le tabloïd britannique évoque des discussions entre Angel Torres, le président du club de la banlieue madrilène et des dirigeants du Real.

Atlético Madrid : Gaitan dans le viseur

Selon Marca, l’Atlético Madrid aurait transmis une offre de 30 millions d’euros au Benfica Lisbonne pour recruter Gaitan. Une offre repoussée par le club portugais, qui espère encaisser un chèque plus conséquent pour son milieu offensif de 27 ans.

Et maintenant, à quoi va ressembler le mercato du PSG ?

Désormais délesté des lourdes sanctions liées au fair-play financier, le Paris Saint-Germain va enfin pouvoir passer à l’action dans ce mercato. Le club de la capitale pourra-t-il dépenser sans compter ? Aura-t-il une enveloppe conséquente pour recruter ? Quelles sont ses priorités ? Qui dispose d’un bon de sortie ? RMC Sport fait le point sur les grandes lignes du recrutement parisien.

A lire ici

-
- © AFP

Newcastle pourrait conserver Marveaux

Selon The Chronicle, Sylvain Marveaux pourrait se voir offrir une nouvelle chance à Newcastle. Le milieu offensif de 29 ans est de retour chez les Magpies après son prêt d’une saison à Guingamp. Steve McClaren a décidé de l’inclure dans son groupe pour la tournée d’avant-saison en Nouvelle-Zélande. L’occasion de convaincre son coach de le conserver cette saison.

Arsenal : Diaby au rebond à Dallas ? 

Selon le Mirror, Abou Diaby serait tenté par un départ en Major League Soccer. Libéré par Arsenal, le milieu de terrain de 29 ans serait en négociations avec le FC Dallas. Miné par les blessures ces dernières saisons, l’international français envisagerait donc de se relancer loin de l’Europe.

Monaco : Germain annoncé vers Nice

Selon le Midi Libre, Valère Germain serait tout proche de s’engager avec l’OGC Nice. L’attaquant de Monaco pourrait retrouver un temps de jeu plus conséquent chez les Aiglons. Nantes et Bordeaux seraient également intéressés par le joueur de 25 ans.

-
- © AFP

Milan AC : Un accord avec Séville pour Bacca

Le Milan AC annonce avoir trouvé un accord avec le FC Séville pour le transfert de Carlos Bacca. L’attaquant colombien de 28 ans a inscrit 20 buts en Liga la saison dernière. Il quitte le club andalou deux ans après son arrivée.

Pasalic en route pour Monaco

Comme nous vous le révélions le 30 juin, Mario Pasalic devrait bien s'engager avec l'AS Monaco via un prêt sans option d'achat. L'ASM et Chelsea sont tombés d'accord. Le milieu de terrain de 20 ans devrait passer sa visite médicale ce soir ou demain. Sauf improbable retournement de situation, il sera monégasque la saison prochaine.

Guirassy débarque à Lille

Sehrou Guirassy, le jeune attaquant de Laval (Ligue 2), va s'engager avec le LOSC. Les deux clubs ont trouvé un accord avoisinant 1,5 million d'euros. Le joueur de 19 ans va signer pour 4 ans avec Lille.

Manchester United fait une offre pour Müller

Selon le Daily Express, Manchester United fait le forcing pour Thomas Müller. Désireux de remplacer Robin van Persie, les Red Devils auraient soumis une offre de 70 millions d’euros au Bayern Munich. L’attaquant allemand de 25 ans se verrait proposer un salaire de 380 000 euros par semaine. Interrogé récemment sur l’approche de MU, le champion du monde 2014 s’était montré assez évasif, expliquant être flatté tout en rappelant qu’il avait un contrat en Bavière jusqu’en 2019.

L’OM officialise Ocampos et Rekik

Comme annoncé, Lucas Ocampos (prêté par Monaco l’hiver dernier) et Karim Rekik (Manchester City) se sont engagés avec l’OM. Le club phocéen a officialisé l’arrivée de ses deux renforts, précisant qu’ils avaient signé leur contrat.

Manchester United négocierait le transfert de Van Persie... dans son dos !

A un an de la fin de son contrat avec United, Robin van Persie pourrait quitter Manchester. En tout cas, le club fait tout pour selon Pierre van Hooijdonk, ancien coéquipier de van Persie. Quitte à négocier à son insu.

A lire ici

-
- © AFP

Lucas Vazquez revient au Real Madrid

Le Real Madrid annonce le retour de Lucas Vazquez. Après une saison réussie à l’Espanyol Barcelone, le milieu de terrain de 24 ans s’est engagé pour cinq ans avec le club merengue.

Trabzonspor annonce l’arrivée d’Mbia

Trabzonspor a officialisé la signature de Stéphane Mbia, en provenance du FC Séville. Le Camerounais de 29 ans, formé au Stade Rennais et passé par l’OM, s’est engagé pour trois saisons avec le club turc.

Chelsea : Mourinho ne veut pas lâcher Rémy

Deuxième choix derrière Diego Costa la saison dernière, Loïc Rémy était candidat au départ cet été. Mais selon le Daily Mirror, l’international français ne devrait pas quitter les Blues, même avec l’arrivée plus que probable de Falcao. Un choix de son entraîneur, José Mourinho.

A lire ici

-
- © AFP

Inter Milan : Montoya est arrivé à Milan

Le président de l’Inter Milan, Erick Tohir, a accueilli aujourd’hui Martin Montoya à l’aéroport de Milan. Le défenseur de 24 ans, qui arrive en provenance de Barcelone, devrait passer sa visite médicale dans la journée et officialiser son prêt de deux ans dans la foulée. Le club italien l’a annoncé sur son compte Twitter en postant une photo de l’international espagnol et du président intériste.

Manchester United : De Gea partirait pour 35 M€

Selon AS, Manchester United aurait revu ses prétentions à la baisse pour David De Gea. Le club mancunien, qui demandait 46 millions d’euros pour le portier de 24 ans, accepterait finalement de le céder pour 35 millions au Real Madrid.

Arda Turan tout proche du Barça

Selon la presse espagnole, Arda Turan s’apprête à s’engager avec le FC Barcelone. Le club catalan serait en train de boucler l’arrivée du milieu offensif de l’Atlético Madrid. Le Mundo Deportivo annonce que les derniers détails sont en train d’être finalisés. Le transfert de l’international turc, estimé à 35 millions d’euros, pourrait même être officialisé dans la journée. Egalement pisté par Chelsea et Manchester United, Arda Turan a donc donné sa préférence au Barça. Interdit de recrutement cet été, le club blaugrana ne pourra toutefois pas accueillir sa nouvelle recrue avant le 1er janvier 2016.

Bienvenue à tous !

Suivez sur RMC Sport cette nouvelle journée de mercato avec toutes les infos principales en France et à l’étranger.