RMC Sport

Mercato: les infos du 8 août

Andrea Pirlo

Andrea Pirlo - ICON SPORT

Les principaux clubs européens ont repris hier la Ligue des champions, compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport, mais cela n'empêche pas le marché des transferts de battre son plein. Suivez les dernières infos et rumeurs dans notre live.

[20h07]

Pirlo officiellement nommé entraineur de la Juve

Alors que les rumeurs commençaient à se faire de plus en plus insistantes ces dernières minutes, c'est officiel: Andrea Pirlo est le nouvel entraîneur de la Juve. 

[19h24]

La presse italienne annonce Pirlo prochain entraîneur de la Juve

Selon Goal Italia, Andrea Pirlo va être nommé entraîneur de la Juve, juste après le licenciement de Maurizio Sarri acté ce samedi. Sky Italia assure de son côté que des discussions sont en cours entre l'ancien joueur turinois et la direction. Pirlo venait d'arriver en tant que nouveau coach des U23. 

[16h33]

Jason Tindall nouveau manager de Bournemouth

Après avoir annoncé le départ ("d'un commun accord") d'Eddie Howe dans la foulée de la relégation en Championship, Bournemouth a fait confiance à son adjoint, Jason Tindall. Ce dernier a été nommé sur le banc des Cherries. Joueur du club entre 1998 et 2011 et âgé aujourd'hui de 42 ans, il s'est engagé pour trois saisons.

[14h51]

C'est fini pour Sarri qui n'aura donc tenu qu'un an

[14h17]

Sarri viré après l'élimination de la Juventus face à Lyon

Ce n'est pas encore officiel mais la presse italienne est unanime: La Juventus se sépare de Maurizio Sarri, quelques jours après son titre de champion d'Italie, mais surtout au lendemain d'une douloureuse élimination en Ligue des champions face à l'OL. L'ancien entraîneur du Napoli et de Chelsea n'a jamais réussi à transformer la Juventus en machine à gagner et à faire rêver, malgré la présence dans ses rangs de Cristiano Ronaldo.

[13h04]

Toujours pas d'accord entre Cavani et Benfica

Comme annoncé par la presse portugaise ce matin, les deux parties se sont entendues sur la durée d’un possible contrat: 3 ans. Mais toujours aucun accord financier. Les positions des uns et des autres sont encore très éloignées sur ce sujet. 

LT

[12h46]

Terry, confirmé comme adjoint?

Actuellement entraîneur-adjoint de Dean Smith à Aston Villa, John Terry devrait, selon The Sun, rester dans ses fonctions malgré l’arrivée de Craig Shakespeare en tant que… premier adjoint de Smith. L’ancien défenseur central de Chelsea (39 ans) avait été cité comme potentiel successeur d’Eddie Howe à Bournemouth. Mais c’est Jason Tindall qui devrait être nommé chez les Cherries.

[12h33]

Van Persie, une mission à Feyenoord

L'ancien buteur d'Arsenal et Manchester United (37 ans) va rejoindre l'encadrement de Feyenoord, aux Pays-Bas, afin d'épauler les attaquants du club. Mais cette mission n'est pas une fonction officielle et il ne fera pas partie à part entière des adjoints de Dick Advocaat. Van Persie avait pris sa retraite de joueur à l'issue de la saison 2018-2019.

[11h11]

Sancho parti pour rester?

Et si finalement, Jadon Sancho ne rejoignait pas Manchester united mais restait à Dortmund? L'hypothèse prend de plus en plus d'épaisseur à mesure que se rapproche la deadline du 10 août fixée par le club allemand. le Daily Mail croit savoir que ce dernier serait prêt à offrir une augmentation XXL à l'ailier anglais pour faire passer la pilule. 

[11h07]

Thiago Silva laisse la porte ouvert à une prolongation

Alors qu'il pourrait disputer son dernier match avec le PSG face à l'Atalanta Bergame mercredi soir, Thiago Silva laisse toujours la porte ouverte à une prolongation, même si le PSG a été assez clair sur sa position depuis plusieurs mois. "Je suis super tranquille dans la tête à ce niveau-là. J'essaye de penser aux choses que je dois faire, atteindre les objectifs de l'équipe. Après ça ne dépend pas de moi, cela va dépendre du club", a-t-il déclaré dans un entretien à l'AFP.

[10h40]

Thiago Alcantara, chaud pour Liverpool

Le milieu de terrain espagnol a décidé de quitter le Bayern Munich qui veut bien le laisser partir pour 30 millions d'euros. Le joueur est chaud pour rejoindre Liverpool, qui ne serait pas contre le recruter, nous apprend le Daily Mail, mais contexte 2020 oblige, les Reds doivent d'abord vendre pour débloquer les fonds nécessaire au transfert.

[09h35]

Kai Havertz à Chelsea la semaine prochaine?

C'est censé être le prochain gros coup du mercato, mais il se fait attendre. Le grand espoir de Leverkusen Kai Havertz, sur les tablettes de Chelsea depuis que ces derniers ont à nouveau le droit de recruter, pourrait arriver dès la semaine prochaine, croit savoir le Daily Star

[09h12]

L'avenir de CR7 et Sarri en question

L'élimination imprévue de la Juventus face à Lyon fragilise un peu plus Maurizio Sarri, qui peine à convaincre malgré le titre de champion d'Italie. Ce samedi matin, la presse transalpine lui dit "adieu". Quant à Cristiano Ronaldo, Andrea Agnelli, le patron de la Juventus, a dû mettre les choses au point après la rumeur faisant état d'un intérêt du joueur pour le PSG: "Ce n'est pas sur un match qu'il faut tirer des enseignements sur la saison. Dans quelques semaines, nous repartirons de zéro, toujours avec de l'envie. Le choix final des joueurs ne dépend pas de moi, mais ils seront certainement toujours des joueurs de la Juve."

[09h09]

Juninho fait le point sur le mercato lyonnais

La qualification héroïque de Lyon à Turin à peine digérée, Juninho a fait un point sur le mercato lyonnais au micro de RMC Sport. Si on peut s'attendre à des départs, notamment de Depay ou Aouar, Juni l'assure, ils seront remplacés. "Des départs de gros joueurs? Quand tu as de grandes joueurs, c'est normal que des équipes plus grandes viennent chercher des joueurs. C'est un risque qu'on perde des joueurs importants, a reconnu le directeur sportif de l'OL au micro de RMC Sport. Si c'est le cas, on aura le droit d'équilibrer l'effectif."

[09h02]

La sanction de Lille qui se fait taper sur les doigts par le fair-play financier, l'officialisation de Disasi à Monaco, c'était vendredi dans le live mercato, à retrouver ici. En ce samedi matin, on risque de pas mal parler de l'avenir de Sarri et Cristiano Ronaldo, après l'élimination de la Juventus par Lyon en Ligue des champions.