RMC Sport

Mercato en direct: sanctions surprises pour Lille par le fair-play financier

Gérard Lopez

Gérard Lopez - Icon Sport

les principaux clubs européens reprennent ce vendredi la Ligue des champions, compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport, mais cela n'empêche pas le marché des transferts de battre son plein. Suivez les dernières infos et rumeurs dans notre live.

[18h23]

Lille se fait taper sur les doigts par le fair-play financier

L'UEFA a annoncé ce vendredi avoir scellé des accords avec trois clubs dans le viseur du fair-play financier: Wolverhampton, Basaksehir et le LOSC. Lille se fait donc taper sur les doigts et a conclu un accord sur les saisons 2020-2021, 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024. Le club s'engage à équilibrer ses comptes avec un déficit ne devant pas excéder 20 millions puis 10 millions d'euros en 2021 puis 2022, avant un retour à l'équilibre pour 2024. La masse salariale sera encadrée pour 2021 et 2022 et le LOSC s'engage à verser une partie de ses revenus tirés de sa participation à une coupe d'Europe. Le LOSC ne pourra pas inscrire plus de 22 joueurs sur sa liste UEFA cette saison, 23 la saison prochaine. 

[16h15]

Basaksehir laisse partir Robinho

Arrivé en janvier 2019, Robinho a officiellement quitté le club de l'Istanbul Basaksehir. A 36 ans, l'attaquant brésilien se retrouve libre de s'engager dans le club de son choix. Incapable de marquer le moindre but lors de la saison 2019-2020, l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester City a déçu et s'est contenté d'un rôle de remplaçant en championnat.

[16h01]

Rennes suivrait un défenseur de Chelsea

Titulaire en début de saison chez les Blues, Fikayo Tomori a perdu sa place au sein de l'équipe anglaise. Selon les informations du Guardian, le Stade Rennais chercherait à obtenir le prêt du défenseur anglais de 22 ans. Apparu à 22 reprises cette saison sous le maillot des Blues, Fikayo Tomori n'a plus joué depuis le mois de février.

[15h58]

Orléans: Mutombo vers Troyes

Sur le point de perdre Boubakar Kouyaté, évoqué à Metz, l'ESTAC aurait avancé sur Gabriel Mutombo. Selon les informations de RMC Sport, le défenseur de 24 ans va rejoindre le club troyen.

LT

[12h36]

Les cinq infos de la mi-journée en vidéo

[12h05]

Cheikh Ndoye à l'essai à Guingamp

Sans club depuis la fin de son prêt à Angers et l'expiration de son contrat avec Birmingham en juin 2019, Cheikh Ndoye effectue actuellement un essai au sein du club breton. A 34 ans, le milieu sénégalais espère ainsi s'engager avec le club de Ligue 2.

LT

[12h02]

Metz fait une offre pour un défenseur de L2

Le club mosellan a formalisé son intérêt pour Boubakar Kouyaté. Selon les informations de RMC Sport, le FC Metz a offert 2,5 millions d'euros pour le défenseur central de Troyes âgé de 23 ans.

LT

[10h20]

Monaco officialise l'arrivée de Disasi

Comme attendu, l'ASM annonce la signature du défenseur central Axel Disasi. L'ex-joueur de Reims a signé un contrat jusqu'en 2025.

[09h27]

C'est fait pour Disasi

C'était attendu, c'est désormais chose faite, l'ancien Rémois Axel Disasi a signé un contrat de cinq ans avec l'AS Monaco ce matin. 

[08h48]

David Silva à la Lazio?

Il va quitter Manchester City à la fin de la Ligue des champions, mais David Silva n'en a pas fini avec le football de haut niveau. Selon Sky Sports, le milieu de terrain espagnol pourrait rebondir à la Lazio.

[08h44]

Une offre brésilienne pour Cavani?

Alors que les discussions n'aboutissent toujours pas avec Benfica, les médias brésiliens font état d'une offre sud-aaméricaine pour Edinson Cavani: l'Atlético MG se serait renseigné et aimerait faire venir Cavani pour le faire jouer sous les ordres de Sampaoli. Point bloquant: le salaire XXL demandé par l'ancien parisien (33 ans). 

[08h37]

Ca chauffe à Arsenal 

Entre la prolongation XXL pour Aubameyang et la venue probable de Willian, tout semble bien aller à Arsenal, mais ces dépenses passent mal car dans le même temps, le club a annoncé le licenciement de 55 employés en raison de la situation économique. 

[08h32]

Disasi à Monaco, Alexis Sanchez définitivement à l'Inter, et plein d'autres infos étaient dans le live mercato de jeudi. Ce vendredi, alors que l'actualité est dominée par le retour de la Ligue des champions, on pourrait tout de même avoir de nouveaux développements du côté d'Arsenal où Willian pourrait bien signer ce vendredi