RMC Sport

Mercato : Les rumeurs étrangères du 10 janvier

-

- - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des rumeurs mercato de la presse étrangère. Au menu ce vendredi, Mourinho qui attend Rooney, la MLS intéressée par Xavi ou les ambitions de la Juve sur le marché.

Mourinho attend Rooney en juin

Depuis l’été dernier, José Mourinho souhaite recruter Wayne Rooney pour renforcer l’attaque de Chelsea. Un renfort de choix mais il faudra attendre la fin de saison pour espérer voir l’international anglais débarquer à Londres. Il reste encore un an et demi de contrat à Wayne Rooney et les dirigeants de Manchester United ne désespèrent pas de trouver un accord pour une prolongation de contrat avec leur attaquant. Mais pour cela, le club mancunien devra réunir quelques conditions, la principale étant une qualification pour la Ligue des champions 2014-2015. De son côté, José Mourinho est persuadé qu’il va pouvoir convaincre Rooney de le rejoindre chez les Blues.

Source : The Telegraph

Courtois veut être titulaire

Actuellement titulaire avec l’Atletico Madrid et en équipe nationale de Belgique, Thibaut Courtois doit discuter avec les dirigeants de Chelsea (club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2016) afin de savoir quelle sera sa situation à la fin de la saison lorsqu’il reviendra à Londres au terme de son prêt. Le Belge est barré par le portier numéro 1 des Blues, Petr Cech, mais il ne souhaite pas revenir à Chelsea pour être une doublure alors qu’il joue un rôle important avec l’Atletico Madrid. Deux clubs se sont d’ores et déjà positionnés pour recruter Thibaut Courtois à la fin de cet exercice, le FC Barcelone et le Borussia Monchengladbach. Mais Chelsea a annoncé qu’il faudrait débourser une grosse somme d’argent pour s’offrir son jeune gardien de but (21 ans). Enfin, l’Atletico Madrid ne serait pas contre un transfert définitif du portier belge.

Source : Daily Mail

Osvaldo de retour en Serie A ?

Arrivé cet été en Premier League en provenance de l’AS Roma, Pablo Osvaldo peine à trouver ses marques avec Southampton avec seulement trois buts en sept matchs de championnat. Pourtant, l’Italien attire toujours en Serie A, et l’Inter Milan ainsi que la Fiorentina souhaiteraient le faire revenir au pays. Mais le coach de Southampton, Mauricio Pochettino, ne compte pas laisser partir son buteur si facilement. A écouter ses déclarations, Osvaldo sera toujours au club à la fin du mois de janvier.

Source : Skysports

Xavi intéresse la MLS

Souvent qualifié de championnat pour préretraités, la MLS (Major League Soccer, championnat de football aux USA) cherche de plus en plus à recruter des joueurs dans des championnats européens. Après Beckham, Juninho, Henry, Donovan, et Keane, c’est au tour de Xavi d’attirer les recruteurs du championnat américain. Et ce sont les New-York Red Bulls qui essaient actuellement de convaincre le milieu de Barcelone de rejoindre les USA. C’est même Thierry Henry qui aurait joué les conseillers pour la franchise new-yorkaise en appelant lui-même le Catalan pour lui faire part de l’intérêt de son club. Quant au joueur, il ne cache pas son envie de découvrir un autre championnat. Reste à savoir si un départ vers les Etats-Unis peut l’intéresser ou si le joueur préfère continuer en Europe.

Source : As

Le Milan AC traque Fernando

En difficulté depuis le début de saison, le Milan AC cherche à se renforcer. Le club lombard aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain du FC Porto, Fernando. Mais les Rossoneri ne sont pas les seuls sur le coup, Naples et Monaco souhaiteraient aussi enrôler le Brésilien âgé de 26 ans. Mais le FC Porto ne semble pas désireux de laisser filer son milieu de terrain dès cet hiver. Quant aux Milanais, ils ne sont pas pressés car le joueur sera libre en juin et Milan pourrait donc réaliser un transfert gratuit. Une aubaine pour les Lombards dont les finances ne sont pas au mieux.

Source : Gazzetta Dello Sport

Mancini de retour en Angleterre ?

Arrivé cet été à Galatasaray, Roberto Mancini pourrait bien faire son retour en Premier League plus tôt que prévu. L’ex-entraîneur de Manchester City aurait en effet été contacté par Tottenham pour rejoindre les Spurs la saison prochaine. Actuellement deuxième et toujours qualifié en Ligue des champions avec Galatasaray, Mancini serait exaspéré par la frilosité de ses dirigeants sur le marché des transferts et le manque d’ambitions de son club. Lié au club turc jusqu’en 2016, le coach italien est même prêt à « déchirer » son contrat s’il n’obtient pas les renforts souhaité durant ce mercato.

Source : Corriere Dello Sport

Accord Tottenham-Toronto pour Defoe

Tout le monde l’attendait, c’est désormais confirmé, Jermain Defoe ira bien rn MLS. Tottenham et Toronto ont trouvé un accord pour le transfert de l’international anglais. A 31 ans, l’attaquant des Spurs va découvrir son deuxième championnat et seulement le 5e club de sa carrière en s’engageant avec la franchise canadienne qui évolue en MLS. Le joueur a déclaré sur le site de Tottenham : « Je suis très heureux, c’était une belle opportunité pour moi et ma famille d’aller jouer outre-Atlantique, surtout avec un contrat de quatre ans. » Tottenham a dans le même temps annoncé qu’il disputerait le deuxième match de sa préparation estivale contre Toronto. Jermain Defoe retrouvera donc vite ses futurs anciens coéquipiers.

Source : Skysports et site officiel de Tottenham

Un été agité pour la Juve

Si les Bianconeri sont plutôt calmes sur ce marché hivernal, c’est qu’en coulisse un séisme se prépare. La Juventus Turin souhaite passer un pallier et le club s’intéresse à plusieurs joueurs importants. Les Turinois sont ainsi sur le piste de plusieurs joueurs à vocation offensive. Les noms qui ressortent sont : Cuadrado (Fiorentina), Nani (Manchester United), Jérémy Ménez (PSG ) et Jonathan Biabiany (Parme). Mais la « vieille Dame » souhaiterait aussi enrôler Mario Mandzukic, qui devrait perdre sa place de titulaire en attaque suite à l’arrivée de Lewandowski au Bayern Munich l'été prochain. Mais le président de la Juve dit aussi qu’il espère bien réussir à convaincre Paul Pogba de prolonger et donc de rester cet été en Italie, malgré les sirènes parisiennes qui appellent l’international français à rejoindre la capitale.

Source : Corriere Dello Sport

A lire aussi :

>> Le PSG se positionne sur Hazard

>> Gonalons, les dessous d'un revirement

>> Pogba, la priorité du PSG

La rédaction