RMC Sport

Mercato: les Tigres officialisent l'arrivée de Thauvin, qui va retrouver Gignac

Les Tigres de Monterrey ont officialisé la signature de Florian Thauvin pour la saison prochaine. Le champion du monde français de 28 ans était en fin de contrat à l'OM. Il va retrouver André-Pierre Gignac, star de l'équipe mexicaine.

Florian Thauvin sera un joueur des Tigres la saison prochaine. Le club mexicain de Monterrey a officialisé vendredi la signature de l'ailier de 28 ans, en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille. Comme l'a rapporté RMC Sport, le joueur s'est librement engagé pour une durée de cinq ans.

Dans le tweet d'annonce du transfert, les Tigres ont dévoilé une vidéo de Florian Thauvin avec le maillot de l'équipe. "Le profil du tigre, c'est croire que c'est toujours possible", déclare le champion du monde français, qui souhaite "bonne chance" à ses futurs coéquipiers pour le dernier match de championnat prévu samedi contre Atlas.

L'OM informé vendredi

Quelques heures avant l'officialisation, Florian Thauvin avait annoncé son départ au Mexique à ses coéquipiers de l'OM. Le président Pablo Longoria a également été prévenu dans la matinée. En conférence de presse, l'entraîneur Jorge Sampaoli avait reconnu avoir été mis dans la confidence. Au cours de leur discussion, le technicien argentin a assuré à son joueur que son choix ne changerait pas les plans sportifs pour les trois dernières journées de championnat.

Florian Thauvin va donc retrouver André-Pierre Gignac, star des Tigres. Les deux joueurs ont évolué ensemble à l'OM, de 2013 à 2015.

Cette saison, Florian Thauvin a inscrit huit buts et délivré autant de passes décisives avec l'OM en championnat. Sur l'ensemble de son aventure marseillaise, brièvement interrompue par un passage à Newcastle à la fin de l'année 2015, son bilan (encore provisoire) est de 86 buts et 61 passes décisives en 279 rencontres.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport