RMC Sport

Mercato; Thauvin a annoncé à l'OM son départ au Mexique

Florian Thauvin va rejoindre les Tigres, au Mexique. L'ailier français de 28 ans, champion du monde, l'a annoncé à ses coéquipiers et à la direction de l'OM. Il a donné son accord pour un contrat de cinq ans.

Comme annoncé jeudi par RMC Sport, Florian Thauvin a conclu un accord avec Tigres pour une durée de cinq ans. En fin de contrat au 30 juin, le champion du monde de 28 ans a annoncé ce vendredi son départ vers le Mexique à ses coéquipiers de l'OM. Il avait mis quelques joueurs dans la confidence et certains ont compris son envie de tourner la page marseillaise.

Son entraîneur Jorge Sampaoli a aussi été prévenu. "J’ai parlé avec Florian aujourd’hui et il m’a dit qu’il y avait une possibilité", a d'ailleurs reconnu le coach argentin en conférence de presse.

>> Suivez toutes les infos mercato sur RMC Sport

Sampaoli l'a rassuré pour la fin de saison

Florian Thauvin s'est aussi entretenu avec le président Pablo Longoria, ce vendredi matin. En lui faisant part de sa décision de partir, il lui a aussi expliqué son choix et la situation.

L'OM a répondu à son joueur qu'il était libre de prendre la décision qu'il estime la meilleure. Jorge Sampaoli l'a rassuré sur le fait que ça ne changerait rien pour les trois matchs de championnat à suivre. Il compte sur lui et le fera jouer.

Il s'en ira avec 280 matchs au compteur

Aux Tigres, club de la grande ville de Monterrey et récent finaliste du Mondial des clubs, Florian Thauvin retrouvera André-Pierre Gignac, star de l'équipe. Les deux hommes se sont fréquentés à l'OM de 2013 à 2015.

Formé à Grenoble, Florian Thauvin était passé par Bastia avant de rejoindre l'Olympique de Marseille en 2013. Il avait ensuite connu un épisode infructueux à Newcastle, en 2015, avant de revenir dans la cité phocéenne en 2016. Il compte pour l'heure 86 buts et 61 passes décisives en 279 matchs sur l'ensemble de ses deux passages dans le club.

JA avec Florent Germain