RMC Sport

Mercato: Létang annonce que Ben Arfa quitte Rennes

En marge de l'annonce de la prolongation du coach Julien Stéphan, le président du Stade Rennais, Olivier Létang, a expliqué ce lundi que Hatem Ben Arfa ne sera plus au club la saison prochaine.

Vu la manière dont il a achevé la saison, avec des critiques sur le jeu pratiqué par son équipe, ce n'est pas une grande surprise: Hatem Ben Arfa ne sera plus un joueur du Stade Rennais à la reprise. En fin de contrat avec la formation bretonne, le milieu offensif ne sera pas prolongé. Le président Olivier Létang l'a annoncé ce lundi, lors du point presse pour la prolongation de l'entraîneur Julien Stéphan.

Ben Arfa, 32 ans, était arrivé à Rennes en septembre dernier, pour une saison. Malgré des hauts et des bas, il a tout de même joué 41 matches toutes compétitions confondues, pour 9 buts et 6 passes décisives, et a notamment contribué à la victoire en Coupe de France face au PSG.

La relation avec Stéphan s'était détériorée

Mais alors qu'on le pensait plutôt épanoui en Bretagne, l'international s'était fait remarquer début mai pour une sortie au vitriol sur le visage affiché par son équipe. "On n’est pas assez ambitieux, on est peureux, avait-il déclaré. [...] Il faut qu’on nous transmette des choses pour aller attaquer le but, pas pour le défendre à chaque fois. Et aujourd’hui, c’est le cas. On nous dit toujours de défendre avant d’attaquer..."

Indirectement visé, Julien Stéphan avait fermement recadré son joueur en dénonçant des "propos incompréhensibles". Ce qui, dès lors, rendait la poursuite de leur collaboration difficile. Depuis, Ben Arfa a été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs espagnols.

CC