RMC Sport

Mercato: Létang explique pourquoi Rennes a laissé partir Sarr

Ismaïla Sarr a quitté Rennes ce jeudi pour rejoindre Watford. Une lourde perte sportive pour les Bretons. Sur l’antenne de RMC dans le RMC Football Show, Olivier Létang a expliqué que le club avait respecté sa parole auprès de l’international sénégalais.

Sarr, une grosse perte pour le Stade Rennais

"J’ai un discours cohérent depuis quelque temps. J’avais dit que si le prix était atteint, Sarr pourrait partir. Ce n’était pas le cas ce matin. A partir du moment où Watford a répondu à nos attentes et au prix fixé, il fallait respecter sa parole par rapport au joueur. On lui souhaite le meilleur. 38 millions d’euros (pour le transfert)? On en est pas très loin."

>> Les podcasts du RMC Football Show

Mendy le bon coup?

"Edouard (Mendy) reste sur deux très belles saisons à Reims. Je suis très content que Mendy nous rejoigne au vu du niveau qu’il a eu à Reims la saison passée."

Bensebaini, le dernier bon de sortie

"Il reste à Ramy une année de contrat. C’est le dernier qui a, entre guillemets, "un bon de sortie". Il a une proposition de prolongation entre les mains. Soit il accepte, soit il existe une possibilité qu’il nous quitte. Ce sera le dernier garçon dans ce cas. Tous les autres vont rester."

Des arrivées sont-elles encore à attendre?

"On travaille sur un certain nombre de pistes. On voit comment améliorer l’effectif en qualité. On le fera sans urgence, sans précipitation, selon les opportunités."

Les objectifs de la saison

"Cette 10e place (la saison passée) est aussi trompeuse quand vous faites 56 matches dans la saison, en étant le club français ayant disputé le plus de matches dans un club qui n’a pas l’habitude de jouer tous les trois jours. A mon arrivée, j’avais évoqué le fait de continuer à faire grandir le club, le structurer, le professionnaliser. Nos objectifs sont toujours d’obtenir des qualifications européennes le plus souvent possible."

MI