RMC Sport

Rennes: Létang annonce le départ de Koubek et l'arrivée de Mendy

Après la défaite de son équipe face au PSG samedi lors du Trophée des champions (2-1), Olivier Létang a annoncé le départ de Tomas Koubek. Le président du Stade Rennais a également dévoilé le nom de son successeur: Edouard Mendy.

Changement de gardien en vue au Stade Rennais. Après la défaite de son équipe face au PSG samedi lors du Trophée des champions (2-1), Olivier Létang a annoncé que Tomas Koubek allait quitter le club breton. Il va être remplacé par Edouard Mendy, l’une des principaux artisans de la huitième place obtenue la saison dernière par le Stade de Reims en Ligue 1.

"Tomas doit nous quitter normalement. Les choses ne sont pas signées mais il a un accord avec un club à l'étranger. C'est vrai que c'est une personne qu'on aime beaucoup. Il a passé deux belles années ici, donc c'est toujours avec beaucoup d'émotion. Il y a eu des contacts avec Porto, qui a finalement choisi un autre gardien. Il y a eu une autre opportunité, dans un autre championnat. Le club ne souhaite pas qu'on annonce aujourd'hui, tant que les choses ne sont pas signées", a expliqué le président du Stade Rennais.

Koubek en larmes

"Cela me permet d'annoncer l'arrivée d'Edouard Mendy, qui va nous rejoindre pour la saison prochaine. Il a repris l'entraînement et passera la visite médicale. On a une relation de confiance avec Reims, on s'est engagé, les choses sont claires. Il va nous rejoindre pour les quatre prochaines saisons", a ajouté Létang.

Très performant, Mendy, 27 ans, n’a pas manqué une seule rencontre de Ligue 1 la saison dernière, alors que Koubek a un temps été relégué sur le banc en raison de prestations décevantes. Il a fondu en larmes en zone mixte au moment de confirmer son départ. "C’était mon dernier match. Je veux remercier tout le monde", a glissé le Tchèque, qui avait rejoint la Bretagne en 2017 en provenance du Sparta Prague. Il aura disputé 83 matchs et remporté la Coupe de France face au PSG.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

RR avec LT