RMC Sport

Mercato: Leverkusen négocie avec le PSG pour Kehrer

Le Bayer Leverkusen discute actuellement avec le PSG afin d’obtenir le transfert de Thilo Kehrer, qui n’est pas fermé à l’idée d’un départ. Mais le dossier est compliqué par plusieurs obstacles d’ordre financier.

Cela fait déjà trois ans que Thilo Kehrer a posé ses valises dans la capitale. Recruté à l’été 2018 en provenance de Schalke 04 (pour 37 millions d’euros), le défenseur allemand avait été présenté comme un élément prometteur et très polyvalent par Thomas Tuchel. Au final, il ne s’est imposé à aucun poste au PSG. Et le club cherche aujourd’hui à s’en séparer.

Avec l’arrivée de Sergio Ramos, celle d’Achraf Hakimi et la montée en puissance d’El Chadaille Bitshiabu (16 ans), qui vient de signer son premier contrat pro (jusqu’en 2024), Kehrer sait que son temps de jeu risque d’être sérieusement réduit cette saison. Face à cette situation, le joueur de 24 ans n’est pas fermé à l’idée d’un départ.

Sur les traces de Bakker

Comme annoncé par plusieurs médias, le Bayer Leverkusen a ouvert des négociations pour essayer de recruter l’international allemand (9 sélections), dont la valeur est estimée à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais plusieurs obstacles existent dans ce dossier. A commencer par les exigences du club de la capitale concernant l’indemnité de transfert. Leverkusen ne pourra pas faire de folies, sachant qu'il y a aussi la question du salaire de Kehrer à prendre en compte.

Leverkusen et le PSG se sont déjà entendus cet été avec le transfert de Mitchel Bakker. Le club allemand a déboursé 7 millions d’euros pour s’offrir les services du latéral gauche néerlandais de 21 ans, qui s’est engagé jusqu’en 2025. Le 6e de la dernière Bundesliga avait également investi 15 millions d’euros il y a deux ans pour enrôler Moussa Diaby, qui fait toujours partie de l’effectif.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi