RMC Sport

Mercato: Lille s'intéresse au Rémois Mbuku

Le LOSC surveille de près la situation du jeune attaquant rémois Nathanaël Mbuku (19 ans). Mais le club nordiste n'est pas seul sur le dossier, et Reims demande une somme considérable.

Difficile de savoir où jouera Nathanaël Mbuku la saison prochaine. Le jeune attaquant du Stade de Reims (19 ans) a l’un des temps de jeu les plus importants des joueurs de la génération 2002, puisqu'il est apparu cette saison à 32 reprises en Ligue 1, pour 2.200 minutes sur la pelouse.

Cela attire forcément l’attention de plusieurs grosses écuries européennes, mais l’avenir du natif de Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne) - passé par Alfortville, Ris-Orangis ou Fleury - pourrait s’inscrire en France où Lille surveille de près sa situation.

>>> Le mercato en direct

Un autre club français sur le coup

Le LOSC, qui attend de connaître avec exactitude ses joueurs partants avant d’attaquer certains dossiers, apprécie le profil de l'international U18 (4 buts, 2 passes décisives en L1 cette saison), tout comme un autre club francais important dont le nom n’a pas filtré.

Les dirigeants lillois pourraient avancer concrètement dans les prochaines semaines. Reims demande 15 millions d’euros, bonus compris et hors pourcentage à la revente, pour son jeune joueur.

L.T.