RMC Sport
en direct

Mercato en direct: le Real penserait à Ancelotti

Carlo Ancelotti - Everton

Carlo Ancelotti - Everton - Icon Sport

La valse des entraîneurs en France et en Europe agite déjà le mercato qui n'est pas encore officiellement ouvert. Cela s'agite aussi pour les joueurs. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

Barça: Agüero croit que Messi va rester

Sergio Agüero a été présenté par le Barça ce lundi soir. Et l'attaquant argentin, qui était en fin de contrat avec Manchester City, a évidemment été interrogé sur l'avenir de son compatriote et ami Lionel Messi. "C'est un plaisir et une fierté de jouer avec Leo, a-t-il assuré. S'il continue (au Barça), et je crois que oui, j'essaierai de tout donner, comme lui l'a toujours fait."

Le Real penserait à Ancelotti

Selon la radio espagnole Cadena Ser, l'une des pistes du Real Madrid pour le poste d'entraîneur mènerait à Carlo Ancelotti. L'Italien est à la tête d'Everton depuis 2019. Il a déjà entraîné le Real de 2013 à 2015, remportant la Ligue des champions en 2014, mais aussi la Coupe du Roi, la Supercoupe de l'UEFA et le Mondial des clubs la même année.

Bordeaux libère quatre joueurs, dont le petit frère de Mandanda

Les Girondins de Bordeaux annoncent ce lundi le départ de quatre joueurs: Ibrahim Diarra, Daouda Diallo, David Kong, et Over Mandanda. Le gardien de 22 ans, petit frère de Steve Mandanda, avait été prêté à Créteil et Laval ces deux dernières saisons.

Huit jeunes de Strasbourg passent pro

Ils s'appellent Maxime Bastian, Omar El-Manssouri, Nordine Kandil, Noé Sommer, Marvin Senaya, Alexandre Pierre, Marvin Elimbi, et Moussa Suso: le RC Strasbourg annonce ce lundi que huit jeunes de son centre de formation viennent de signer leur premier contrat professionnel.

L'AC Milan accélère sur le dossier Giroud

Sous contrat jusqu'au 30 juin, Olivier Giroud (34 ans) a sûrement vécu son dernier match avec Chelsea samedi soir, lors de la finale de Ligue des champions remportée par les Blues. Pour aller où ensuite? Peut-être bien à l'AC Milan.

Intéressé par le profil de l'attaquant français depuis plusieurs mois, le club lombard a visiblement l'intention d'accélérer sur le dossier, puisque que Sky Italia indique ce lundi qu'une réunion est prévue dans les prochains jours entre les dirigeants milanais et l'entourage du champion du monde. Qui va bientôt rejoindre les Bleus pour préparer l'Euro.

Agüero s'engage jusqu'en 2023

L'attaquant argentin s'est engagé pour deux ans avec le Barça. Jusqu'en juin 2023. II sera présenté en début de soirée au Camp Nou.

Le Barça officialise l'arrivée d'Agüero

Le FC Barcelone s'offre Sergio Agüero. L'attaquant argentin de 32 ans, en fin de contrat avec Manchester City, débarque en Catalogne.

Nantes: Louza proche de Watford

Imran Louza et ses conseillers ont été aperçus à Londres ce lundi. Le milieu de terrain du FC Nantes pourrait s’engager dans les prochains jours avec Watford. Le club londonien est intéressé par le profil de l’international espoirs français depuis plusieurs semaines.

Loïc Tanzi 

Habib Beye intègre le staff du Red Star

Le Red Star (National) a annoncé a nomination de Habib Beye dans le staff. L'ancien défenseur de l'OM cherchait un poste alors qu'il passe ses diplômes d'entraîneur. Il épaulera Vincent Bordot et Jimmy Modeste qui ont prolongé leur contrat d'entraîneur et entraîneur-adjoint. "Nos discussions avec Vincent Bordot se sont très bien passées, a confié Beye. Nous partageons des idées communes. J’ai hâte de pouvoir passer mon année du BEPF à ses cotés et avec les autres membres du staff. Je viens ici pour continuer ma formation, et je suis ravi de pouvoir le faire au Red Star."

Cris nommé entraîneur du Mans

Quatrième du dernier championnat de National, Le Mans FC s'est attaché les services de l'entraîneur brésilien Cris (43 ans). L'ancien capitaine de l'Olympique Lyonnais, quadruple champion de France, sort d'une expérience avec GOAL FC (Grand Ouest association lyonnaise football club, N2). Il remplace Didier Ollé-Nicolle. Il déjeune actuellement avec le Président Thierry Gomez. 

PSG: l'Inter demanderait au moins 80 millions d'euros pour Hakimi

Selon Fabrizio Romano, l'Inter Milan demanderait au moins 80 millions d'euros pour son latéral droit Achraf Hakimi, qui intéresse de très près le Paris Saint-Germain. Les premiers prix évoqués pour le Marocain tournaient autour de 50 millions d'euros, alors qu'il a été acquis par les Nerazzurri l'été dernier pour 45 millions. Reste à savoir si les dirigeants parisiens seront prêts à miser autant pour un joueur cet été, alors que tous les clubs traversent une période de crise de liquidités.

Reims: Lille surveille la situation de Nathanaël Mbuku

Difficile de savoir où jouera Nathanaël Mbuku la saison prochaine. L’attaquant du Stade de Reims a  l’un des temps de jeu les plus importants des joueurs de la génération 2002. Ce qui attire forcément l’attention de plusieurs grosses écuries européennes. Mais l’avenir du natif de Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne) pourrait s’inscrire en France où Lille surveille de près sa situation.

Le LOSC, qui attend de connaître avec exactitude ses départs avant d’attaquer certains dossiers, apprécie le profil de Mbuku (4 buts, 2 passes décisives cette saison), tout comme un autre club francais important dont le nom n’a pas filtré. Les dirigeants lillois pourraient avancer concrètement dans les prochaines semaines. Reims demande 15 millions d’euros, bonus compris et hors pourcentage à la revente, pour son jeune joueur. 

Loïc Tanzi

Nice: Ben Seghir et Nadir vont signer pro à l'OM

Comme annoncé par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport, l'OM va enregistrer la signature de deux jeunes joueurs libres en provenance de Nice. Salim Ben Seghir(18 ans), international U17 français, et Bilal Nadir (17 ans), international U16 français, vont signer leur premier contrat professionnel avec Marseille. Ces deux joueurs offensifs étaient présentés comme deux des plus grosses promesses du centre de formation de l'OGC Nice.

LT

Rodrigo de Paul intéresserait l'AC Milan

Selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan suivrait de très près le milieu offensif de l'Udinese, Rodrigo de Paul (27 ans). L'Argentin coûterait aux alentours de 40 millions aux Rossoneri, qui devront composer avec la concurrence de l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros se seraient déjà renseigné sur la situation de De Paul, qui est sous contrat jusqu'en 2024 avec l'Udinese.

Benzema déroule le tapis rouge à Mbappé au Real Madrid

Dans une interview accordée à RTL, Karim Benzema a été interrogé sur la possibilité d'être associé avec Kylian Mbappé au Real Madrid. Il verrait d'un bon oeil son arrivée. "On verra ce qu’il se passe mais il est le bienvenu à Madrid, sourit l'attaquanty des Bleus. Il a toutes les qualités pour être, peut-être un jour, un joueur de Madrid."

Tuchel et Thiago Silva vont prolonger avec Chelsea

Selon Fabrizio Romano, les deux anciens du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel et Thiago Silva, vont bientôt obtenir une prolongation de contrat avec Chelsea, avec qui ils viennent tout juste de remporter la Ligue des champions.

L'entraîneur allemand est pour l'instant lié à Chelsea jusqu'en 2022 tandis que le contrat du défenseur brésilien va prendre fin à la fin du mois de juin.

Quant à N'Golo Kanté, il devrait également recevoir une proposition de la part des Blues. Mais le cas du milieu français est moins pressé, lui qui est lié au club jusqu'en 2023.

"Blessé", Zidane déballe les raisons de son départ du Real

Dans une longue lettre ouverte publiée sur le journal madrilène As, Zinedine Zidane explique les raisons de son départ. Il déplore le manque de soutien du club et épingle son ancien président Florentino Perez. "Je pars car j'ai l'impression que le club ne me donne plus la confiance dont j'ai besoin, il ne m'offre pas le support pour construire quelque chose à moyen ou long terme", confie notamment l'entraîneur français.

"Cela m'a beaucoup fait mal quand j'ai lu dans la presse, après une défaite, qu'ils allaient me mettre dehors si je ne gagnais pas le match suivant, regrette-t-il encore. Cela m'a blessé, ainsi que toute l'équipe, car ces messages ont été intentionnellement divulgués aux médias, créant des interférences négatives avec le personnel, créant des doutes et des malentendus."

Ramos va quitter le Real selon la Cope

Selon la radio espagnole Cadena Cope, Sergio Ramos va quitter le Real Madrid. Le capitaine arrive en fin de contrat et n'a pas trouvé d'accord pour une prolongation.

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live! Si vous avez profité du soleil dimanche, voici ce que vous avez peut-être manqué. Peter Bosz a été présenté comme nouvel entraîneur de Lyon, au cours d'une conférence de presse où Jean-Michel Aulas assure avoir refusé de discuter avec Christophe Galtier en cours de saison.

Serge Aurier, défenseur de Tottenham, confie, lui, ses envies de départ et se verrait bien revenir au PSG. Dans la capitale, Leonardo a rapidement évoqué le cas Mauricio Pochettino, qui penserait à un départ discuterait avec Tottenham, selon la presse anglaise. "Je vous le dis, Mauricio Pochettino a deux ans de contrat avec nous et on est très contents", a-t-il déclaré dimanche.

RMC Sport