RMC Sport

Mercato: Lille s'offre l'attaquant nigérian Victor Osimhen

En attendant l'officialisation du départ de Nicolas Pépé à Arsenal, Lille a annoncé ce jeudi l'arrivée de Victor Osimhen en provenance du Sporting de Charleroi. L'attaquant nigérian, 20 ans, reste sur une très belle saison en Belgique.

Lille tient le successeur de Nicolas Pépé. Alors que l’international ivoirien est sur le point de s'engager avec Arsenal, le club nordiste a annoncé ce jeudi la signature de Victor Osimhen. Capable de jouer dans l’axe ou sur un côté, l’attaquant nigérian de 20 ans arrive en provenance du Sporting de Charleroi. Il a paraphé un contrat de cinq ans. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé, mais il est estimé à 12 millions d’euros par La Voix du Nord. "Le Losc est un très bon club qui mène un projet de qualité et comporte des joueurs de grande classe, encore plus ces dernières années. De grands joueurs nigérians (Peter Odemwingie et Vincent Enyeama, ndlr) ont également joué ici. J’aimerais m’inscrire dans leur lignée et suivre leurs pas. Je suis donc très heureux d’être là et de rejoindre ce grand club qu’est le Losc. Je suis encore jeune, j’apprends et je pense que ce projet me convient parfaitement pour continuer de progresser", confie-t-il sur le site du club. Très prometteur, Osimhen a inscrit 20 buts et distillé 4 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.

Passé par Wolfsburg

International depuis deux ans (cinq sélections), il a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, où le Nigeria a pris la troisième place. Directeur général du Losc, Marc Ingla le décrit comme "un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d’une vraie intuition devant le but".

Avant de se révéler en Belgique, Osimhen a découvert le football européen en 2017 du côté de Wolfsburg, où il n'est pas parvenu à s'imposer. Le club allemand l'a prêté un an plus tard à Charleroi avec une option d'achat estimée à 3,5 millions d'euros. Une option levée par le club belge, qui réalise donc une belle plus-value en le cédant aux Dogues, qui confirment leur volonté de recruter des jeunes à fort potentiel. Comme expliqué par RMC Sport, d’autres recrues sont attendues à Lille d’ici la fin du mercato, le 2 septembre. Défenseur central de 19 ans, formé au Sporting CP, Tiago Djalo devrait notamment signer en provenance de l'AC Milan dans le cadre du transfert de Rafael Leao.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

RR