RMC Sport

Mercato: Lirola à l'OM, c'est officiel

L'Olympique de Marseille a officialisé ce mardi l'arrivée du latéral droit espagnol Pol Lirola (23 ans), prêté par la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat.

Voilà un renfort qui pourrait être très utile à l'OM durant la deuxième partie de championnat. Comme attendu, le club phocéen a officialisé ce mardi l'arrivée du latéral droit espagnol Pol Lirola (23 ans), en provenance de la Fiorentina. Le défenseur est prêté jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat d'environ 11,5 millions d'euros.

Lirola est arrivé dimanche à Marseille, et a passé sa visite médicale lundi. Sans qu'aucun problème n'ait été décelé.

Une option de plus pour Villas-Boas

Formé à l'Espanyol Barcelone, Lirola - arrière au profil très offensif - a rejoint l'Italie et la Juventus dès 2015. Mais c'est avec le maillot de Sassuolo (2016-2019) que le Catalan s'est révélé en Serie A. Prêté ensuite à la Fiorentina, qui a levé son option d'achat le 1er septembre dernier, l'ancien international espoirs a fait 13 apparitions avec la Viola cette saison (537 minutes de jeu), mais n'a pas vraiment réussi à trouver sa place dans le onze de Cesare Prandelli, qui privilégie une défense à trois.

Le joueur, ciblé par le directeur sportif Pablo Longoria, devrait avoir l'occasion de se relancer en Ligue 1, puisque depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich début octobre, l'OM ne comptait qu'Hiroki Sakai comme latéral droit dans son effectif. En l'absence de Jordan Amavi, blessé à un mollet depuis décembre, l'arrivée de Lirola pourrait plus globalement offrir de nouvelles options à André Villas-Boas, comme celle de faire basculer Sakai à gauche, à la place de l'inquiétant Nagatomo.

CC