Mercato: Liverpool ne voudrait plus de Werner, jugé trop cher

Confrontés à la crise du coronavirus, les clubs devraient se montrer cet été plus raisonnables qu'à l'ordinaire sur le marché des transferts. Dans ce contexte très particulier, même les cadors européens seront contraints de surveiller leurs dépenses. Une situation susceptible de bloquer certains transferts. Selon The Daily Mirror, Liverpool serait ainsi prêt à abandonner la piste Timo Werner, jugée trop onéreuse.
Le montant de sa clause revu à la baisse dans un an
Alors que Leipzig demanderait 50 millions de livres (environ 56 millions d'euros) pour laisser partir son attaquant, soit le montant de sa clause libératoire, les Reds ne voudraient pas lâcher plus de 30 millions de livres (33 millions d'euros) et auraient donc décidé de se retirer des pourparlers avec le club allemand. L'Inter Milan et le FC Barcelone auraient eux aussi été refroidis par la somme réclamée par Leipzig. D'après The Mirror, Werner pourrait donc rester une saison supplémentaire en Allemagne et attendre que sa clause tombe à 40 millions d'euros à l'été 2021.
A 24 ans, le natif de Stuttgart réalise pourtant une saison pleine, avec 24 buts inscrits en 28 matchs de Bundesliga, censée lui permettre de passer dès cet été un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant un club plus huppé. "Si j'étais amené à changer de club, je préférerais un départ à l'étranger plutôt qu'un transfert au Bayern", confiait-il au début du mois dans les colonnes du quotidien Bild. L'épidémie de coronavirus et ses conséquences économiques pourraient bien changer ses plans.
>> L'actualité du mercato est à suivre ici