RMC Sport

Mercato: Liverpool serait prêt à casser sa tirelire pour Dembélé

Non retenu par son entraîneur pour le dernier match du Barça face au Betis Séville, Ousmane Dembélé traverse une période compliquée en Catalogne. Liverpool pourrait lui proposer de changer d'air cet hiver. Les Reds seraient prêts à offrir près de 100 millions d'euros à Barcelone.

Dix-huit mois après avoir cassé sa tirelire pour l’attirer, en versant 105 millions d’euros au Borussia Dortmund, le Barça ne semble plus autant porter dans son cœur Ousmane Dembélé. Recadré publiquement par certains de ses coéquipiers, dont Gerard Piqué, l’attaquant français a récemment été écarté par Ernesto Valverde pour affronter le Betis Séville (3-4). Une "décision technique", à en croire la version officielle. Une vraie sanction de la part du Barça, qui serait passablement agacé par son comportement et ses retards cumulés, d’après les médias espagnols.

Une offre de près de 100 millions d'euros?

Dans une situation compliquée, Dembélé peut-il songer à un départ dans les prochains mois? Selon les informations de The Sun, qu’il faut donc prendre avec des pincettes, l’ancien Rennais aurait en tout cas une touche du côté de l’Angleterre. D’après le quotidien britannique, Liverpool serait prêt à débourser 85 millions de livres, soit environ 98 millions d’euros, pour le recruter lors du prochain mercato hivernal. C’est Jürgen Klopp qui pousserait plus particulièrement au sein des Reds pour voir arriver le champion du monde de 21 ans en janvier.

Dans Breaking Sport, lundi, sur RMC Sport, l'agent de Dembélé, Moussa Sissoko, a toutefois assuré que le Barcelonais ne se posait aucune question au sujet de son avenir. "Ousmane continue à bosser, il est dans un grand club, il est en sélection et Didier Deschamps continue à faire appel à lui", a-t-il avancé, précisant avoir eu Eric Abidal, directeur sportif du Barça, au téléphone. "Il est très content d’Ousmane, il m’a dit qu’il s’entraînait très bien", a souligné Moussa Sissoko.

RR