Mercato: Loïs Openda érigé en priorité par l'AC Milan, en quête d'un attaquant

Pour le RC Lens, ce serait forcément une grosse perte. Mais forcément, après une saison à 19 buts en 36 matchs de Ligue 1, Loïs Openda a des prétendants. Selon la Gazzetta dello Sport, à la recherche d'un numéro 9, l'AC Milan aurait fait de l'attaquant belge sa priorité.
Sous contrat jusqu'en 2027 avec le RC Lens, Loïs Openda est l'un des grands artisans de la saison du club Sang et Or, actuel deuxième de Ligue 1 à deux journées du terme. Loïs Openda a été par exemple décisif lors du match décisif face à l'OM le 6 mai dernier, qui a rapproché l'équipe de Franck Haise de la Ligue des champions.
Le profil du joueur de 23 ans ferait l'unanimité en interne du côté de l'AC Milan. Le prix du transfert serait estimé à 25 millions d'euros, de quoi sans doute faire hérisser quelques poils aux supporters lensois au vu des performances de leur joueur. Quatrième de Serie A à deux matchs de la fin de saison, le club lombard a trois points d'avance sur l'Atalanta et peut espérer se qualifier pour la Ligue des champions.
Openda rêve de la Ligue des champions
Arraché à Bruges contre près de 10 millions d'euros l'été dernier, Loïs Openda n'a pas mis longtemps à confirmer son potentiel. "À la fin de saison, si je veux écouter, j’écouterai. J’ai un contrat jusqu’en 2027. Pour l’instant, je suis un joueur du RC Lens", déclarait ces derniers jours l'intéressé à la Voix du Nord.
Les supporters du RC Lens ont également de quoi espérer quant à la possibilité de garder Loïs Openda au moins une saison de plus. "Entendre la musique de la Ligue des champions, c'est un rêve de gosse. La jouer avec une équipe comme celle-là, c'est un rêve pour chacun des joueurs, des coachs, des personnes du club, lançait Openda au média nordiste. La jouer en tant que titulaire, vouloir gagner et amener ce club très loin, forcément, ces ambitions sont là."