Mercato: Lopetegui sur la sellette, Sampaoli en pole pour revenir au FC Séville

Julen Lopetegui vit peut-être ses dernières heures sur le banc du FC Séville. Samedi, son équipe a été battue à domicile par l’Atlético de de Madrid (0-2), concédant sa quatrième défaite après seulement sept journées en Liga. Fragilisé par cette 17e place au classement, l’ex-sélectionneur de la Roja pourrait jouer son avenir face au Borussia Dortmund mercredi soir lors de la 3eme journée de Ligue des champions. Selon la Cadena Ser, le sort du technicien est même déjà scellé. Le départ de Lopetegui serait déjà acté par la direction de Séville qui attendrait seulement d’avoir trouvé son successeur pour annoncer son limogeage.
Benitez et Marcelino parmi les autres candidats
A ce titre, Jorge Sampaoli serait en pole pour prendre sa place sur le banc. Libre après avoir claqué la porte de l’OM cet été, l’entraîneur argentin (62 ans) connaît parfaitement le club andalou pour avoir été aux commandes lors de la saison 2016-2017 (il avait terminé 4eme de Liga).
Si Monchi, le directeur sportif sévillan, est en contact depuis longtemps avec Sampaoli, l’Argentin n’est pas le seul entraîneur à figurer sur sa short list. L’ex-coach de l’Athletic Bilbao, Marcelino, Rafael Benitez, José Bordalas (ex-coach de Valence) et Javi Gracia, libre depuis la fin de son contrat à Al-Sadd, sont aussi pressentis pour succéder à Lopetegui sur le banc du FC Séville.