RMC Sport

Mercato: Luca Zidane aimerait jouer à l’OM

Transféré par le Real Madrid au Rayo Vallecano en deuxième division espagnole l’été dernier, Luca Zidane s’est confié à Foot Mercato sur son avenir. En ne cachant pas son envie d’évoluer un jour à l’OM.

A 22 ans, Luca Zidane tente toujours de lancer pleinement sa carrière. Auteur de deux apparitions sous le maillot du Real Madrid, le gardien international U20 français avait été prêté au Racing Santander la saison passée. Une saison difficile sur le plan collectif, marquée par une relégation en troisième division, mais qui a permis au portier formé au Real de disputer un nombre important de rencontres chez les professionnels (33 matchs). Un exercice qui a attiré l’attention du Rayo Vallecano. Le club de la banlieue madrilène a obtenu son transfert l’été dernier. Si le Rayo joue la montée en Liga cette saison, Luca Zidane apparaît seulement avec parcimonie avec huit apparitions.

Doublure au Rayo Vallecano

Un temps de jeu limité qui pousse Luca Zidane à penser à son avenir, sans se mettre des limites géographiques comme il l’a confié à Foot Mercato: "Mes décisions sur l'avenir ne dépendent pas du lieu. Moi, le pays, ça m'est égal. Ce que j'aime c'est jouer au foot, que ce soit en France, Italie, Espagne ou Portugal, c'est pareil. L'important c'est le projet du club, ce dont il a besoin et l'envie que j'ai d'y aller."

La France donc, est une possibilité pour le deuxième de la fratrie Zidane. Né à Marseille, le jeune gardien n’écarte pas une possible venue un jour à l’OM quand il est interrogé sur le sujet. Bien au contraire. "Oui, il ne faut rien écarter. Revenir dans le pays dans lequel tu es né, ce serait bien, surtout si c'est l'Olympique de Marseille, club de la ville où je suis né et d'où vient ma famille. C'est un club historique, l'un des meilleurs en France, avec un public très exigeant. J'aimerais bien pouvoir jouer là-bas un jour." Doublure de Steve Mandanda depuis plusieurs saisons, Yohann Pelé devrait quitter la Canebière cet été à la fin de son contrat. De quoi offrir un avenir olympien à Luca Zidane?

MI