RMC Sport

Mercato: Luca Zidane dans le viseur de Gérone

Sans club, Luca Zidane pourrait rejouer en Espagne. D'après Mundo Deportivo, le gardien français de 24 ans intéresse le Girona FC, promu cette saison en Liga.

D'un quartier de Madrid à la province catalane? Sans club depuis la fin de son contrat de deux ans au Rayo Vallecano, Luca Zidane pourrait rebondir en Liga. D'après une information rapportée jeudi par Mundo Deportivo, le gardien français de 24 ans intéresse le Girona FC, promu cette saison en première division espagnole.

>> Toutes les infos mercato dans notre live RMC Sport

10 matchs en Liga

Depuis le départ libre d'Adrián Ortolá, le club de Gérone ne compte pour le moment qu'un seul gardien dans son équipe première: Juan Carlos. Or, le temps presse. Le premier match de la saison a lieu ce dimanche, contre Valence (19h30). "J'espère un ou deux gardiens", a d'ailleurs récemment rappelé Michel, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Luca Zidane, qui a pris part à huit matchs de Liga la saison passée, ne serait pas le seul gardien ciblé. Une autre piste mènerait à Álvaro Fernández, un temps membre de l'équipe B de l'AS Monaco et actuellement sous contrat à Huesca.

Formé au Real Madrid et lancé par son père Zinédine, Luca Zidane a disputé 10 matchs de Liga et 44 de deuxième division. Avant de rejoindre le Rayo Vallecano, le deuxième de la fratrie évoluait au Racing de Santander.

JA