Mercato: Luca Zidane prolonge avec le leader de la D2 espagnole

Il aurait pu jouer les seconds couteaux dans le championnat français cette saison. Confronté à la grave blessure de son numéro deux Dimitry Bertaud, Montpellier avait un temps pensé à Luca Zidane l’été dernier. Avant d’opter pour Bingourou Kamara dans les dernières heures du mercato.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Sans contrat depuis la fin de son aventure compliquée de deux ans au Rayo Vallecano, le deuxième des quatre fils de Zinedine Zidane a finalement rebondi à Eibar. Un choix payant. D’abord remplaçant, il a été propulsé titulaire à partir du mois d'octobre et n’a plus quitté depuis le onze de départ du club basque.
En Liga la saison prochaine ?
Avec lui, les hommes de Gaizka Garitano sont bien partis pour retrouver l’élite. Leaders de la D2 espagnole, ils comptent quatre points d’avance sur leur dauphin Grenade après 32 journées et viennent d’enchaîner cinq victoires. Sur un plan personnel, celui qui fut international français dans les catégories de jeunes (de U16 à U20) semble avoir trouvé une certaine stabilité à bientôt 25 ans (il les aura le 13 mai).
Formé au Real Madrid, avec qui il a joué deux matchs chez les professionnels, le portier en est parti en 2020 pour prendre la direction du Rayo Vallecano, où il n’est pas parvenu à s’imposer dans la durée. Avant, donc, de se relancer à Eibar, qui évoluait encore en D1 en 2020-2021. En 21 apparitions, il a signé 12 "clean sheet".