"Celui qui me fait vibrer c'est...": Zidane cite les trois joueurs qui l'impressionnent (dont deux joueurs du PSG)

Un avis qui compte. La parole de Zinédine Zidane est rare. Alors lorsque le Ballon d’or 1998 s’exprime, on l’écoute attentivement. Ce fut le cas dimanche après-midi en Italie. L’ancienne star du Real Madrid était l’un des invités du Festival Dello Sport, organisé par le journal italien la Gazzetta dello Sport. Durant un peu moins d’une heure, Zizou a parlé football, de son enfance à Marseille jusqu'à son désir de prendre la succession de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France.
"Contre l'Inter, Yamal a tout fait, tout seul"
Il lui a aussi été demandé quels sont les joueurs en activité qu’il aime voir jouer. S’il n’est plus sur un banc depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zidane suit toujours avec beaucoup d’attention ce qui se passe sur les terrains d’Europe. "Au-delà de sa position sur le terrain, un joueur qui me fait vibrer quand il touche le ballon, c’est Lamine Yamal", a indiqué Zinédine Zidane. "Face à l’Inter la saison passée en Ligue des champions à San Siro, il a tout fait. Tout seul." A chaud au mois de mai, il avait déjà déclaré à propos de la performance du deuxième au Ballon d'or: "Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie."
Son conseil à Yildiz
L’ancien coach du Real Madrid a aussi cité deux joueurs du PSG, sacrés champions d’Europe, les Portugais Vitinha et Joao Neves. "Ils ne perdent jamais le ballon", observe, admiratif, le Français. Enfin l’ex-joueur de la Juve a aussi été interrogé sur le prodige turc de la Vieille Dame, Kenan Yildiz (20 ans): "J’aime bien, il est bon, il marque des buts", a-t-il indiqué avant de nuancer: "Il doit encore mûrir et gagner en volume."